pub

De Luigi Ciamburro / Corsedimoto.com

Le pilote Yamaha a reçu une récompense dans l’émission italienne Striscia la Notizia pour n’avoir remporté aucun Grand Prix en 2018.


La saison MotoGP 2018 s’est conclue sans victoires pour Valentino Rossi qui a dû se contenter de la maigre récompense de cinq podiums, le dernier datant du Sachsenring, avant la pause estivale. Le Docteur n’est plus monté sur la première marche depuis le Grand Prix d’Assen en 2017, même s’il a frôlé la victoire en Malaisie cette année. Il a néanmoins chuté à quelques tours de l’arrivée après avoir mené l’intégralité de la course.

C’est suffisant pour recevoir le Tapiro d’Oro de l’émission Striscia la Notizia, qui a été diffusée le vendredi 4 janvier à 20h35. Seul le reporter et grand passionné du monde moto, Valerio Staffelli, pouvait remettre le trophée à Rossi qui s’est expliqué : « Cela a été une saison difficile. Je ne suis pas parvenu à gagner une seule course et cela me déçoit beaucoup. » Staffelli a alors fait allusion à une victoire récente du nonuple Champion du Monde : « Oui, j’ai gagné la 100km dei Campioni. Nous nous sommes battus, moi et Franco Morbidelli, jusqu’à la dernière seconde contre Mattia Pasini et Lorenzo Baldassarri. » Le reporter a alors demandé : « Et comment as-tu gagné ? » Question à laquelle le Docteur a répondu en riant : « Celui de devant est tombé. »

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Auteur : Luigi Ciamburro

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP