pub

Le Majorquin s’est laissé aller à une réflexion sur Twitter afin de répondre aux attaques dont il est victime.


On le sait, Jorge Lorenzo a souvent rencontré des difficultés pour bien gérer sa communication et faire passer des messages, et il s’est vite retrouvé cantonné à une réputation de pilote hautain manquant d’humilité.

Depuis plusieurs mois, il se sert du réseau social Twitter pour communiquer directement avec ses fans et même ceux qui le critiquent. Il arrive régulièrement qu’il prenne un moment pour répondre lui-même à des dizaines de messages, mais certaines de ses réponses n’ont pas manqué de faire polémique, surtout lorsqu’elles concernent ses rivaux. Il semble néanmoins qu’il ait décidé de gérer lui-même sa communication de cette façon afin qu’il n’y ait plus aucune déformation de ses propos possible par les médias.

Actuellement, son arrivée chez Honda fait beaucoup parler en raison de la réputation qui le précède. Nombreux craignent en effet que cela se passe mal dans le box. Victime de critiques et d’une grande pression, Lorenzo semble avoir voulu faire passer un message via Twitter hier : « J’ai toujours cru en ce proverbe : « il vaut mieux que je sois détesté pour ce que je suis, plutôt qu’aimé pour ce que je ne suis pas. » Au fil des années, tout le monde change. Et plus encore ceux qui sont observateurs et très curieux, comme moi. J’essaye toujours de chercher la meilleure façon de progresser. »

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team