L’année 2019 est maintenant engagée et les protagonistes des Grands Prix fourbissent leurs armes en vue de la prochaine saison. Une campagne qui sera inédite en Moto2, avec un moteur Triumph et une nouvelle électronique. Les cartes ont été redistribuées et les pronostics dessinent déjà un duel à venir entre Alex Marquez et Luca Marini. Qui ont des frères aînés célèbres… mais chez KTM, on rappelle opportunément que l’on a dans ses rangs un Brad Binder qui pourrait bien mettre tout le monde d’accord…
C’est comme si l’erreur de 2016 d’avoir oublié le Sud-Africain dans la course au titre du Moto3 se répétait. Brad Binder est talentueux mais souvent oublié. Pourtant, il est clair qu’au vu de son parcours 2018 en Moto2, la troisième campagne dans la catégorie intermédiaire de l’officiel KTM pourrait être la bonne.
On rappellera, en effet, que celui qui aura Jorge Martin comme équipier a remporté trois victoires l’an passé. Il a concrétisé au Sachsenring, en Aragón et à Phillip Island. Il s’est classé troisième du dernier championnat. Il est donc désormais considéré comme le grand espoir du team Red Bull Ajo-KTM pour 2019.
Une responsabilité que confirme son patron sur le terrain, Pit Beirer : « ces dernières années, les débutants en Championnat du Monde Moto2 ont connu des difficultés », a déclaré sur Speedweek le directeur des sports chez KTM. « Donc, il serait faux de dire qu’un pilote comme Bezzecchi va s’imposer d’entrée. Martin et Bezzecchi découvriront la catégorie ».
Il termine : « ils connaîtront une progression logique et vous devez toujours suivre les talents du Moto3. Nous aurons avec nous Brad Binder qui a grandi dans le sillage de Miguel Oliveira en 2018. Mais Brad a maintenant remporté trois victoires en Moto2 et il a déjà une pole position. Je pense que c’est notre homme le plus important sur le papier pour la saison Moto2 à venir ».
On rappellera que Bezzecchi a terminé troisième du dernier championnat Moto3 et qu’il évoluera au sein du team Tech3. Quant à Jorge Martin, c’est le Champion du Monde en titre de la catégorie d’entrée des Grands Prix. Et ses premiers tours de roues sur une Moto2 ont été marqués par une blessure contractée après chute.