pub

Il va y avoir du beau monde qui va suivre les Grands Prix cette année dans les médias. Du côté de l’Italie, on pourra compter sur un certain Max Biaggi à la radio RTL 102.5. Avant que les hostilités de l’année ne soient lancées dans quelques heures au Qatar, l’Empereur romain qui est aussi corsaire à ses heures a donné son sentiment sur la saison qui nous attend. Avec un hommage appuyé à un certain Valentino Rossi.

Entre Max Biaggi et Valentino Rossi, ça n’a pas été le grand amour au siècle dernier. Mais ça, c’était avant. Les hommes ont mûri, l’un a pris sa retraite et l’autre continue à jouter mais cette fois face à une nouvelle génération qui, par certains aspects, ferait passer le rival d’autrefois pour un saint.

Une conjoncture qui pousse à la nostalgie. Et celle-ci a incontestablement gagné Max Biaggi si l’on se réfère à ses propos relayés sur GPOne : « quelle saison nous attend ? Elle sera sans aucun doute intense et il y aura des nouveautés du genre Viñales. Il n’a pas tant gagné que ça ces dernières années mais il a maintenant une belle possibilité de le faire avec la moto qu’il a ».

Alors Max aussi s’est converti à la culture Maverick ? Pas tout à fait : « Valentino est toujours un grand talent. Il a ce qu’il faut pour jouer le titre et d’abord parce qu’il a beaucoup d’expérience ». Dont celle de s’être battu contre lui. Sur cette époque, il dit : « de très nombreuses fois, nous sommes tombés tous les deux dans les pièges tendus par les journalistes. On a tous les deux animés cette période. Mais c’était sain et Valentino a montré à cette occasion qu’il était plus futé et plus fort ».

Dont acte. On rappellera que le même Biaggi est aussi devenu directeur d’écurie en Italie avec des Mahindra.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP