La nouvelle recrue de Tech3 Jonas Folger est une des révélations de cette intersaison. En un hiver, l’Allemand de 23 ans est passé de pilote honorable à favori parmi les rookies du MotoGP. Durant les tests, il a en effet montré une vélocité telle sur sa Yamaha qu’il en a presque fait oublier son double Champion du Monde d’équiper Johann Zarco. On l’attend donc au tournant de ce Grand Prix du Qatar inaugural de la saison 2017. Et il s’en doute.
Est-ce la raison pour laquelle celui qui a affirmé n’avoir peur de personne a eu quelques douleurs abdominales avant de partir pour la piste de Losail ? Une information révélée par Speedweek qui raconte un Folger rentré dans ses quartiers et qui a dû faire l’impasse sur une après-midi d’entrainement et une apparition prévue sur la chaîne Eurosport locale. Mais depuis, tout irait bien.
« Après une si longue attente, c’est enfin le moment de commencer cette importante saison 2017 » explique le pilote Tech3. « On a vraiment connu une belle intersaison et à chaque test j’ai emmagasiné des informations importantes pour progresser de façon significative ».
« Les derniers essais du Qatar ont de quoi me rendre heureux. Mon rythme était bon et nous avons éprouvé de nombreuses choses. On a validé les réglages de base de la moto alors je suis confiant pour le week-end qui se présente car nous savons dans quelle direction aller ».
Il faut dire que Losail est un tracé qui plaît à l’Allemand. Il y a remporté sa première victoire en Moto2 en 2015. Il compte 137 Grands Prix au compteur et cinq succès : trois en Moto2, une en Moto3 et une autre en 125cc. Il revendique aussi 23 podiums.