Yonny Hernandez (Team Aspar MotoGP) a été rejoint hier par les frères Pol Espargaro (Monster Yamaha Tech 3) et Aleix Espargaro (Team Suzuki Ecstar) pour une virée dans Buenos Aires sur des motos dont les équipes respectives défendent les couleurs .
En commençant à ‘ La Biela ‘, café argentin traditionnel et iconique fréquenté par beaucoup d’auteurs, acteurs et pilotes automobiles célèbres, le trio s’est bientôt fait rejoindre par une quarantaine de fans et une escorte de policiers.
Ils se sont bientôt retrouvés dans Puerto Madero, une zone branchée de Buenos Aires connue pour son architecture moderne. Le quartier de Puerto Madero est le plus grand projet de rénovation urbaine à Buenos Aires et ses routes grandement améliorées ont conduit nos trois pilotes en bord de la mer, avant de les plonger au cœur du plus vieux ‘barrio’ de la capitale, San Telmo .
Après un dernier burn sur les pavés pour saluer la population locale, le trio est enfin arrivé à ‘ La Bombonera ‘, le repère du Boca Juniors football club. Les trois pilotes sont des supporters de football et ont été enchantés de recevoir des chemises de la célèbre équipe avec leur nom et leur numéro sur le dos.
Licenciado Gustavo Santos, le Ministre du Tourisme, le Gouverneur de Santiago del Estero et Claudia Abdala de Zamora était également présents pour accueillir le MotoGP ™ en Argentine.
Les négociations continuent d’une façon positive afin de prolonger le contrat du Grand prix d’Argentine pour une durée de trois ans.