pub

Le leader de l’équipe Suzuki est resté bien discret pendant l’essentiel de la séance, effectuant le travail de fond. Ce n’est qu’au soixante-huitième de ses soixante-dix tours qu’il s’est propulsé aux avant-postes, ravissant la deuxième place à Maverick Vinales derrière Marc Marquez. Finalement, Andrea sera classé troisième après que Valentino Rossi l’ait doublé à trois minutes du drapeau à damier.

« Ce matin a été très difficile pour nous. L’équipe n’a pas pu trouver le bon réglage pour que je me sente en confiance, a estimé Andrea. J’ai beaucoup lutté. Mais dans l’après-midi, nous avons changé certains paramètres et étape par étape amélioré.

« Au stade final, je suis heureux parce que la machine soit améliorée, ainsi que les sensations et le rythme. Ceci est un résultat très positif, car cela signifie que nous avons la capacité de surmonter des situations très difficiles et de les transformer en positif.

« A partir de demain, nous aurons la chance de travailler sur le rythme ainsi que la performance sur un tour unique, et aussi introduire quelques autres améliorations. Nous sommes sur une bonne voie. Mon chef d’équipe est aussi nouveau que je le suis avec la GSX-RR et il est très important pour nous d’apprendre et de la connaître du mieux possible. »

phillip-island-test-andrea-iannone1

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar