Nouveau venu en catégorie Moto2, Fabio vient de réaliser le deuxième temps des tests de Valencia sur sa Kalex de l’équipe Paginas Amarillas HP 40. Il était à moins de deux dixièmes de la KTM officielle de Miguel Oliveira, et à 0.7 du record du tour établi par Tom Lüthi.
Comment ce sont passés tes deux jours de test à Valence ?
« Ils se sont assez bien passés, même si le premier jour les conditions étaient un peu difficiles. Il y avait du vent, mais j’ai quand même réussi à faire 80 tours. Par rapport à ma moto de l’année dernière, il y a un gros changement parce que la Kalex est beaucoup plus rigide. Donc il était bien de rouler pour se remettre dans le bain. Jeudi a été une très bonne journée. J’ai réussi à faire de bons chronos et à rouler assez vite avec des pneus usés, donc je suis plutôt content.
Dans quel domaine estimes-tu avoir le plus progressé sur la Kalex ?
« Essentiellement en sortie de virage. Lors des premiers tests que j’ai faits, j’avais tendance à avoir trop de vitesse de passage en courbe. Je me suis bien concentré pour arrêter la moto et accélérer le plus tôt possible.
Tu avais face à toi les nouvelles KTM et Suter ? Te semblent-elles de bonnes motos ?
« Je pense que toutes les motos du plateau Moto2 sont de très bonnes machines. Les pilotes KTM avaient réalisé de très bons temps en Aragon. Suter a gagné un Championnat du Monde avec Marquez donc ils savent faire de très bonnes motos. Ils ont d’excellentes bases. Je pense que toutes les motos sont bonnes.
Comment évoluent tes rapports avec ton équipe ?
« Ils évoluent vraiment bien. Il est vrai qu’au début on avait un contact peu étroit parce qu’on ne se connaissait pas vraiment. Maintenant je prends de plus en plus confiance avec eux et ça fait du bien d’avoir une équipe qui soit concentrée à fond sur moi.
En raison de ta taille (1,76 m), te sens-tu plus à l’aise sur la Moto2 que tu ne l’étais sur la Moto3 ?
« Oui, je me sens beaucoup plus à l’aise. La Moto3 était vraiment trop petite pour moi. Au niveau du poids, j’étais plus de cinq kilos au-dessus de la norme réglementaire. En Moto2, je suis dans le poids parfait et je me sens beaucoup plus à l’aise. Je n’aurai absolument pas de problème au niveau du poids. »