pub

Si, à la fin de cette première des trois journées de test attendues sur le tracé de Sepang, Jorge Lorenzo regrette peut-être d’avoir laissé sa Yamaha pour une Ducati, il en est un qui est, au contraire, ravi d’avoir échangé son Aprilia contre une Desmosedici. Il s’agit d’Álvaro Bautista, revenu dans le giron Aspar. Apparemment avec bonheur.

On ne l’attendait pas tout à fait à pareille fête même si, depuis l’an dernier et avec un certain Hector Barbera, on sait qu’il faut se méfier des Ducati privées de la saison passée. Mais Alvaro Bautista a été ravi de nous surprendre en ce premier jour d’essai à Sepang.

Au guidon de sa GP16, il a ouvert le bal en Malaisie en tenant pendant un long moment le meilleur temps, tout en se montrant régulier dans la vélocité. L’Espagnol ne se contente donc pas d’un tour stratosphérique avant de rentrer dans le rang.

Au final, il rate de peu le trio de tête Ducati, s’inclinant pour seulement 5 millièmes face à la Yamaha officielle de Viñales. Ce qui veut dire tomber avec les honneurs. C’est le meilleur pilote privé et il compte bien poursuivre ainsi sa prestation : « c’est un départ vraiment positif. J’avais laissé la Ducati à Jerez en novembre avec de bonnes sensations. Et je les ai tout de suite retrouvées ».

« Je me sens bien sur la moto même si aujourd’hui il s’agissait seulement de se remettre dans le rythme, sans effectuer de gros changements. On a travaillé un peu sur l’électronique pour l’adapter au circuit, mais nous avons déjà une bonne base de travail. Il est temps pour nous de faire des tours de qualité ».

« Lorsque j’ai testé pour la première fois la Ducati, j’avais décelé son potentiel et je maintiens mon objectif d’être plus proche des hommes de tête que je n’avais pu l’être l’an dernier. Nous verrons si je peux faire un top 5 à chaque course. Ce sera compliqué avec tous ces pilotes d’usine, mais je crois que ce sera possible ».

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Aspar MotoGP Team