Andrea Iannone, dont le dossier de presse Suzuki nous a appris qu’il était désormais fiancé, a débuté en MotoGP en 2013 sur une Ducati Pramac. A 28 ans, le natif de Vasto a rejoint l’équipe Suzuki qui l’estime « extrême, agressif et exubérant ». On ne va pas s’ennuyer cette année chez les Bleus.
Comment s’est passé votre hiver, relax ou entraînement ?
« Les deux. Je pense qu’il est très important de se relaxer en hiver, mais poursuivre l’entraînement l’est aussi. Depuis cinq ans les machines de MotoGP sont très puissantes et un bon niveau d’énergie est donc indispensable.
C’est votre cinquième année en MotoGP, mais vous n’avez pas piloté jusqu’à présent de moto japonaise. Quelle a été votre première impression sur la Suzuki ?
« La première impression à Valencia avec la Suzuki a été très bonne. On a bien travaillé. Cette moto est très spéciale car le châssis fonctionne très bien, ce qui pour moi est particulièrement important. Il est très bien adapté à mon style et je pense que cette année sera une bonne saison pour nous.
Vous avez vu manifestement l’année dernière que la Suzuki peut gagner. Pensez-vous avoir le potentiel pour remporter des Grands Prix ?
« J’espère. C’est mon but. Mais c’est difficile en MotoGP car de nombreux constructeurs travaillent beaucoup et sont forts, tout comme les pilotes le sont également et vont vite. On va essayer du mieux possible ensemble, et je crois dans l’avenir. Pourquoi pas ?
Quelle impression vous ont fait les gens de l’équipe ?
« Une bonne impression, c’est une équipe familiale. C’est bien car les gens dans le stand ont toujours le sourire, ce qui est je pense très important pour le pilote. J’espère que nous continuerons de cette manière car pour le moment tout est parfait.
Question arrivée par Twitter : Comment devient-on aussi cool que vous ?
« Je ne sais pas.
Alex Rins est nouveau en MotoGP. Il veut apprendre. Quel conseil pouvez-vous lui donner ?
« Je pense qu’Alex est un grand talent et un pilote fort. Il peut prendre de moi ce dont il a besoin, mes données enregistrées lors de chaque course, de chaque séance. Il sera bien qu’Alex apprenne rapidement car ça aidera pour développer la moto. J’espère que nous aurons une bonne relation pour développer rapidement la moto. »