Bien qu’il ne roulera qu’à partir de lundi prochain, le nouveau leader de l’équipe Ducati est déjà présent dans les stands de Sepang dès cette semaine pour y suivre l’évolution de la Desmosedici, sous les yeux de son concepteur Luigi Dall’Igna et avec se succédant aux guidons Casey Stoner et Michele Pirro.
La présence assidue de Jorge dans les box est une preuve tangible de sa grande motivation, et de sa volonté de mettre tous les atouts de son côté pour monter cette année sur sur le podium, et plus si affinités.
C’est en 2002 que le petit Lorenzo a découvert Sepang sur un 125 Derbi, terminant vingtième d’un GP remporté par Arnaud Vincent devant Lucio Cecchinello et Dani Pedrosa. Il progressa en boulet de canon à la troisième place dès l’année suivante, derrière Pedrosa et Kallio. Bingo en 2006 en 250, avec sa première victoire à Sepang, devant son nouveau coéquipier actuel Andrea Dovozioso. Il faudra ensuite attendre 2010 pour le jackpot suivant, avec la troisième place en MotoGP, puis la deuxième en 2012 et en 2015, ainsi que la troisième en 2013, 2014 et 2016.
Sepang n’est donc pas un circuit où Lorenzo a beaucoup gagné jusqu’à présent, mais il y a terminé très souvent sur le podium, en y marquant un maximum de points. On aura une idée la semaine prochaine de ses performances possibles en Malaisie, avant de le revoir à Sepang le 29 octobre pour l’avant-dernier Grand Prix de l’année.
Davide Tardozzi et Jorge Lorenzo ce jeudi à Sepang
Ci-dessous, Casey en action
.@Official_CS27 in action! #forzaducati pic.twitter.com/ar0iAb8ELu
— Ducati (@DucatiMotor) January 26, 2017
.@Official_CS27 in action at turn 1 @sepangcircuit #forzaducati pic.twitter.com/MHZx5JnjjC
— Ducati (@DucatiMotor) January 26, 2017