L’année 2018 en est à son crépuscule et alors que la plupart en est à préparer les réveillons à venir, d’autres commencent l’organisation de leurs événements de début de millésime 2019. Ainsi, en MotoGP, les dates des présentations des équipes officielles tombent. On sait que pour Honda, ce sera le 23 janvier. Et voilà que Ducati nous informe du 18 janvier pour son levé de rideau…
Une cérémonie qui aura lieu à Neuchâtel, en Suisse. Un terrain neutre pour déterrer la hache de guerre contre la concurrence, mais surtout le quartier général de Philip Morris International, donc Marlboro. Aussi, le pays des chocolats pour, sans doute, mettre à l’épreuve la force de caractère d’un Danilo Petrucci, nouvel équipier de Dovizioso qui doit perdre encore un peu de poids…
L’Italien, au passage, a entendu les doutes formulés à son sujet, y compris parmi les ducatistes. Sur GPOne, il leur répond ainsi : « je leur demande d’attendre avant de me juger. J’aimerais avoir quelques courses à mon actif pour exprimer mon potentiel. Je sais que j’ai une grande opportunité et j’ai d’autant plus soif de réussite que mon contrat n’est que d’un an ».
Un sacré challenge en effet car derrière, Miller est déjà prêt à bondir sur le poste et Bagnaia peut-être déjà en mesure de griller les étapes…
Happy new racing year! @Petrux9 in his first run with his new bike, new garage and new leather… 🔴 #DucatiTeam #ValenciaTest #ForzaDucati pic.twitter.com/BepbuhnFg6
— Ducati (@DucatiMotor) November 20, 2018