pub

Ce matin, avant même que les pilotes ne se prêtent à leur débriefing avec la presse, notre photographe Christian Bourget est allé promener ses objectifs dans le paddock et sur le circuit de Jerez, pour la cinquième manche du championnat du monde MotoGP.

Lui, comme tous les participants aux Grand Prix, a retrouvé l’atmosphère familiale de la tournée européenne qui, à l’inverse des épreuves outremer, utilise les luxueux et spectaculaires hospitalités de chaque team,

De ce côté-là, rien de bien nouveau, mais rien que de les voir avec leurs couleurs vives dans une région dévastée par les intempéries il y a quelques semaines, est un pur plaisir.

On peut tout de même noter quelques nouveautés comme par exemple dans ce domaine la nouvelle structure du promoteur Dorna Sports, ou, sur la piste, la présence des vibreurs « Misano 200 » qui réduisent les zones surveillées pour les limites de la piste. Comme d’habitude, seules les zones peintes en vert situées directement à l’extérieur et touchant les bordures bleues/blanches sont considérées comme étant en dehors des limites de la piste.
Sur les 4423 m du circuit de Jerez -Angel Nieto, les limites de la piste sont maintenant contrôlées avec l’ancien système uniquement à la sortie du virage 5 et du virage 13. Les pilotes sont prévenus…

La direction de course a également insisté sur le respect des lignes blanches à respecter en sortie de Pit Lane et a fixé l’équivalence temporelle des pénalités qui ne pourraient pas être exécutées.

Ainsi, un Long Lap non effectué impliquera une addition de trois secondes à l’arrivée, alors que pour un Ride Through, cela dépendra de la catégorie :
Red Bull Rookies: 21 secondes
Moto3: 21 secondes
Moto2: 23 secondes
MotoGP: 25 secondes

Mais, en attendant les débriefing des pilotes puis l’ouverture des affrontements en piste, profitons simplement de ces quelques images en prélude à un week-end qui s’annonce entièrement ensoleillé.

Mais pourquoi Enea Bastianini nous présente-t-il une Baleine ???

MotoGP Jerez Paddock