pub
Joan Mir

Très malade au Qatar il y a deux semaines, Joan Mir s’est complètement remis et arrive motivé au Grand Prix d’Espagne, où « tout est réuni pour passer un bon week-end » selon lui.

Oublié le Qatar, Joan Mir arrive en pleine forme à Jerez, pour son premier Grand Prix à domicile. Le pilote espagnol avait en effet été victime d’une gastro-entérite, qui l’avait contraint à déclarer forfait pour la course sprint du samedi. S’il avait pris le départ pour la course principale du dimanche, il avait lutté en piste en n’étant pas à 100%, puis avait finalement abandonné après un contact avec un autre pilote.

Il était reparti du circuit de Losail affaibli physiquement mais avec la volonté de prendre le temps de récupérer pour arriver totalement remis au premier Grand Prix européen. Après un peu moins de deux semaines, c’est chose faite, et le numéro #36 a désormais hâte d’entrer en piste.

Joan Mir

« J’ai passé une bonne semaine à récupérer et à bien m’entraîner, je suis de nouveau au top de ma forme. On arrive à Jerez, la première course européenne de l’année, et où je suis certain que les fans vont m’apporter de la motivation en plus. Tout est réuni pour passer un bon week-end. L’an dernier, Jerez a été l’un de nos meilleures week-ends, et on voit que la moto est bien meilleure, et je pilote aussi d’une meilleure façon. Ensuite on a le test, alors je pense vraiment que cette course arrive au bon moment pour revenir et montrer notre potentiel », a-t-il déclaré.

Il est vrai que le Grand Prix d’Espagne avait été son meilleur week-end de 2024, avec celui d’Emilie-Romagne. Malgré une qualification au 20e rang, Joan Mir avait réalisé deux belles remontées, d’abord en course sprint pour aller chercher le dernier point de la neuvième position, puis en course principale, où il était revenu jusqu’à la 12e place. La RC213V n’était alors pas aussi compétitive que ce qu’elle a pu montrer en ce début de saison, et les espoirs de bons résultats sont donc permis pour lui et les autres pilotes Honda.

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team