pub
Máximo Quiles

Après avoir réalisé des débuts fracassants en Moto3, Máximo Quiles sera de nouveau absent ce week-end, pour le Grand Prix d’Espagne.

Máximo Quiles ne s’attendait certainement pas à connaître des débuts en Championnat du monde Moto3 aussi particuliers. Le jeune espoir espagnol, soutenu par Marc Márquez, a été contraint de manquer les deux premiers Grands Prix en raison de son âge et, après avoir réalisé une très belle performance à Austin, le voilà de nouveau absent pour deux Grands Prix, cette fois à cause d’une blessure.

Pour rappel, Máximo Quiles a dû ronger son frein et attendre le Grand Prix des Amériques pour enfin prendre part à son premier week-end de course, car il n’avait pas encore les 17 ans obligatoires pour concourir au niveau mondial. Cette règle avait par ailleurs été revue en fin d’année dernière, puisqu’il faut en théorie être majeur pour rouler en championnat du monde.

Néanmoins, les trois premiers du Championnat du Monde FIM Junior GP et de la Red Bull Rookies Cup bénéficient désormais d’une dérogation, à condition qu’ils aient 17 ans. Quiles, troisième du Championnat du Monde FIM Junior GP a donc dû attendre de souffler sa 17e bougie le 19 mars, et a ainsi manqué les deux premiers Grands Prix en Thaïlande et en Argentine.

L’Espagnol ne s’est pas fait prier lors de ses premiers tours sur l’exigent tracé d’Austin, et s’est qualifié en seconde position, à seulement un dixième de la pole position. Il a ensuite mené la course durant quelques tours avant de terminer cinquième. De quoi espérer de grandes choses pour cette première saison au niveau mondial.

Máximo Quiles

Malheureusement pour lui, Quiles s’est blessé lors d’un entraînement avant le Grand Prix du Qatar, où il s’est rendu sans se rendre compte se sa blessure. Des examens plus poussés ont mis en évidence une fracture à la base du premier métacarpien de la main droite, le contraignant à manquer le GP et à rentrer en Espagne se faire opérer.

L’intervention a consisté en une réduction ouverte et une fixation de la fracture à l’aide d’une plaque et de vis. La convalescence du jeune Espagnol se déroule convenablement depuis, mais nécessite encore du temps. Pour cette raison, il sera de nouveau absent lors du Grand Prix d’Espagne, ce week-end à Jerez, et remplacé encore une fois par Joel Esteban.

Tous les articles sur les Pilotes : Maximo Quiles

Tous les articles sur les Teams : Aspar Moto3