La 48e édition des 24H Motos se poursuit ce dimanche sur le circuit du Mans. À l’occasion de l’ouverture de la saison de FIM EWC, le Yart-Yamaha a décroché la pole position. Les choses sérieuses ont cependant débuté il y a de cela 20 heures, sous une piste encore détrempée. À ce stade de la course, Kawasaki a survécu à la nuit et mène toujours le peloton de tête.
Lire aussi : EWC 24 Heures Motos, H+9 : Le point à minuit !
24H Motos :
Après 20 heures de course sur le circuit Bugatti, la 48e édition des 24 Heures Motos reste fidèle à sa réputation de course imprévisible, marquée par de nombreux rebondissements. La Kawasaki n°11 du team Webike Trickstar, occupe désormais solidement la tête de la course, profitant d’une nuit agitée pour creuser l’écart sur ses poursuivants.
Ce matin, elle compte quatre tours d’avance sur la Yamaha n°7 du YART, tandis que la BMW n°6 de l’équipage de Kenny Foray complète désormais le podium provisoire, à treize tours.
Cette 48e édition restera marquée par la série de chutes ayant touché la plupart des favoris dès les premières heures : Yamaha n°7, Suzuki n°1, BMW n°37, Honda n°5 et même la BMW n°25 en Superstock ont tous connu des sorties de piste ou des incidents majeurs. Seule la Kawasaki n°11 a su éviter les pièges pour s’installer en leader solide à l’approche du dernier quart de la course.
Superstock :
En catégorie Superstock, la Honda n°55 de National Motos FMA domine les débats. Sixième au classement général, elle devance la Honda n°41 de Dafy-RAC 41-Honda (9e). Les conditions difficiles ont également redistribué les cartes dans cette catégorie.
FIM EWC – 24H Motos – Classement de la course après 20 heures :
Classement : FIM EWC