pub

Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia avait semé le trouble en Argentine en précisant sa grande nostalgie envers son ancienne Ducati GP24, souhaitant même des retrouvailles avec elle. À Austin, il rétropédale en urgence : pas de retour à la Desmosedici 2024 avec laquelle il a signé 11 victoires l’an passé, mais une quête du « feeling » perdu sur la GP25. À 31 points de Marc Marquez (74 points au championnat), Pecco joue gros sur le Circuit des Amériques, où son coéquipier compte 7 victoires sur 10 tentatives.

Francesco Pecco Bagnaia a tenu à apporter des précisions cruciales concernant ses récentes déclarations. « Je veux retrouver la sensation de 2024, pas la moto de 2024« , a-t-il clairement indiqué lors de sa conférence de presse à Austin, mettant fin aux spéculations sur un éventuel retour à la Ducati GP24.

Le double champion du monde explique la confusion née en Argentine par des problèmes de communication. « Je ne voulais pas le dire comme ça. Je voulais dire que je veux revenir à mon sentiment de l’année dernière, c’est la vérité« , précise-t-il. La situation particulière du Grand Prix argentin, où seuls quelques journalistes anglophones étaient présents, aurait contribué à ce malentendu.

Pour ce week-end texan, Bagnaia confirme qu’il poursuivra le développement de la GP25. « Je pense que ce circuit est un peu meilleur que celui d’Argentine ; je pourrai mieux exploiter les freinages et les changements de direction« , analyse-t-il avec optimisme.

Francesco Bagnaia tente de clarifier les choses avant le GP des États-Unis à Austin, Photo : Ducati Media

Pecco Bagnaia : « battre Marc Marquez ici serait très important »

Le pilote italien ne cache pas ses ambitions face à Marc Marquez, particulièrement performant sur ce tracé. « C’est évidemment l’un de ses meilleurs circuits, mais c’est différent de l’Argentine. On va essayer« , lance-t-il, avant d’ajouter : « le battre ici serait très important. »

Bagnaia révèle avoir intensifié sa préparation : « cette semaine, je me suis beaucoup entraîné pour analyser et essayer de progresser sur la moto. » Il garde confiance malgré un début de saison compliqué : « si le championnat avait débuté au Qatar ou à Portimão, la situation aurait été différente. »

Son objectif pour ce Grand Prix MotoGP est clair : « réduire l’écart et rester proche du leader, voire devant. » Un challenge qui passera par une confrontation avec les frères Marquez : « Alex n’est généralement pas très rapide, mais il a clairement progressé cette saison. Mon objectif sera de trouver le bon feeling et de me battre avec eux. »

MotoGP 2025. GP des Amériques. Pecco Bagnaia : « Je veux retrouver les sensations du GP24. Si le championnat avait commencé au Qatar ou à Portimao, la situation aurait été différente"

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team