pub

Après le premier week-end en Australie du Championnat du Monde WorldSBK Superbike, qui a vu Nicolo Bulega réaliser un impressionnant triplé devant son coéquipier Alvaro Bautista, qui a complété le 1-2 dimanche, l’équipe Aruba.it Racing – Ducati arrive en Europe, sur le circuit de Portimao, pour la manche portugaise.

Nicolo Bulega, qui a terminé la saison passée seulement 43 points derrière l’inaccessible Toprak Razgatlioglu, abordera la deuxième manche de la saison 2025 du WorldSBK pour tenter de conserver son avance au championnat (actuellement 26 points d’avance sur son coéquipier) malgré un test très mitigé à Portimao dans lequel il a chuté à grande vitesse : « Je suis heureux de courir à Portimao sur un circuit que j’aime. Nous avons beaucoup de travail à faire car nos rivaux ont prouvé qu’ils étaient très rapides sur ce circuit. Lors du dernier test, nous avons recueilli des indications importantes, mais il est clair que nous devons encore nous améliorer. Ce sera un week-end difficile, mais la météo sera bonne : nous ferons tout notre possible pour obtenir les meilleurs résultats. »

L’Italien désigne toutefois clairement celui qui pourrait entraver la bonne marche de son week-end : « Je pense que Toprak sera très, très bon, car c’est son circuit préféré. L’an dernier, il était très fort ici. Lors des essais, c’était le pilote à battre. Il faut à coup sûr le surveiller, mais je tiens à préciser que, lors des essais, je n’ai pas réussi à attaquer à 100 %. Je pense que nous pouvons commencer avec quelques données des essais et progresser considérablement.  » 

De l’autre côté du garage, Alvaro Bautista cherchera à renouer avec la victoire sur le circuit qui l’a vu réaliser un fantastique triplé lors de la saison 2023, mais ne semble pas s’engager dans ce week-end avec un moral de gagnant : « Nous sommes enfin de retour en course après plus d’un mois d’arrêt. Le circuit de Portimao est magnifique mais aussi très difficile en ce qui concerne les réglages de la moto. L’année dernière, nous avions de bonnes sensations sur ce circuit, et durant le week-end en Australie, nous avons trouvé une bonne base pour les réglages de la moto. Les essais se sont bien déroulés, même si les conditions météorologiques n’étaient pas idéales. L’important est de se faire plaisir, sans pression sur le résultat. Nous devons nous concentrer sur le travail, y compris sur le choix des pneus. L’Australie est un circuit spécial, surtout pour Ducati. D’habitude, Ducati y est très rapide, et nous avons vu que tous les pilotes Ducati peuvent y être rapides, mais je ne pense pas que ce soit la norme pour tous les circuits. Lors des essais que nous avons effectués il y a quelques jours, les deux BMW étaient rapides, les Bimota aussi, c’est une situation plus normale. Ce que nous avons vu en Australie était hors norme, car les machines et les pilotes Ducati ont très bien travaillé là-bas. Je pense que cette manche nous permettra de mieux comprendre la réalité du Championnat. »

Ducati Portimao Ducati Portimao

Tous les articles sur les Pilotes : Nicolo Bulega

Tous les articles sur les Teams : Aruba.it Racing - Ducati WorlSBK, Ducati WorldSBK