Actuellement quatrième et sixième du championnat, Franco Morbidelli et Fabio Di Giannantonio souhaitent confirmer à Austin leur excellent début de saison.
Franco Morbidelli et Fabio Di Giannantonio réalisent une entame de saison solide, aussi bien lors des courses sprint que des courses principales. D’un côté, Morbidelli effectue ses débuts avec l’équipe VR46 et a immédiatement trouvé ses marques. Avec une cinquième et une quatrième places en Thaïlande, il est monté d’un cran en Argentine il y a 15 jours en retrouvant le podium le dimanche pour la première fois depuis 2021.
Le numéro #21 a vécu d’avantage d’émotion en se rendant au Brésil dès le lendemain pour lancer le compte à rebours officiel avant le Grand Prix qui s’y tiendra l’an prochain. Étant Brésilien par sa mère, il a vécu plusieurs jours de rêve qui l’ont mis dans une excellente dynamique avant d’entamer ce week-end de course.
« On va à Austin, une piste que j’adore, même si elle est très exigeante et différente des deux dernières pistes sur lesquelles on a roulé cette saison. On arrive avec un excellent boost de confiance et d’enthousiasme après le solide résultat qu’on a obtenu en Argentine. L’objectif est de poursuivre sur cette lancée et de commencer fort dès le premier jour, en travaillant aussi bien qu’on l’a fait durant les deux premières courses. Je reviens aux États-Unis avec beaucoup d’enthousiasme après mon passage au Brésil la semaine dernière, c’était incroyable », a-t-il expliqué.
De l’autre côté, Fabio Di Giannantonio a débuté la saison diminué physiquement après s’être blessé lors des tests hivernaux. Malgré cela, il a terminé dixième du Grand Prix de Thaïlande, après un abandon la veille, et a enchaîné avec deux tops 5 en Argentine. S’il sait que ce week-end à Austin risque d’être plus compliqué en raison de la complexité de la piste, il espère, comme son coéquipier, confirmer ses récents résultats.
« Je vais bien et j’ai hâte d’être à ce week-end de course aux États-Unis. On progresse, ma récupération se passe bien et je me suis entraîné normalement ces derniers jours. Austin est l’une des pistes les plus exigeantes du calendrier alors c’est important d’y arriver le plus préparé possible. Je suis content de ma préparation physique. On va essayer de maintenir la dynamique initiée à Termas. Ce sera crucial de démarrer fort dès le début », a-t-il ajouté.
Les deux hommes arboreront dimanche une livrée spéciale mais pour l’heure encore secrète. L’équipe VR46 a simplement précisé qu’elle serait « inspirée de la culture américaine ».