pub

Marco Bezzecchi (Aprilia Racing) débarque au Grand Prix des Amériques avec une rage au ventre : effacer le fiasco de Termas et remettre les pendules à l’heure ! Sur le Circuit des Amériques (COTA), ce colosse texan « le plus exigeant du MotoGP », l’Italien veut briller. Deux podiums à son actif ici – 2021 (Moto2), 2018 (Moto3) – et une Aprilia en feu après son carton 2024 (pole, sprint, GP, tour record). « Bezz » grogne : c’est l’heure de la revanche !

Marco Bezzecchi aborde le Grand Prix d’Austin avec une détermination renouvelée. L’officiel Aprilia veut effacer la déception de sa dernière course et confirmer les progrès réalisés en ce début de saison 2025.

L’Italien connaît bien le Circuit of The Americas, où il a déjà brillé par le passé : « C’est une piste qui me réussit, j’y ai déjà monté sur le podium en Moto2 et en Moto3. Même si c’est le circuit le plus physique du calendrier, j’aborde ce week-end avec beaucoup de motivation, surtout parce que je veux me rattraper après la dernière course« , confie-t-il.

Après une préparation intensive, Bezzecchi semble avoir trouvé ses marques avec sa RS-GP : « l’entente avec mon équipe s’améliore course après course. Nous avons fait d’importants progrès dans la compréhension de la moto et je sens que nous pouvons viser un bon résultat ici. »

Marco Bezzecchi à procura da redenção em Austin: ‘Quero compensar a última corrida; É o circuito mais fisicamente desgastante do calendário’

Marco Bezzecchi souhaite se rattraper après sa dernière course et prouver sa valeur sur l’Aprilia

Le Circuit of The Americas, avec son célèbre virage n°1 en épingle et ses nombreux changements de direction, représente un défi technique et physique. Mais le protégé de Valentino Rossi semble prêt à relever le défi : « j’ai travaillé dur physiquement pour être au top sur ce tracé exigeant. L’objectif est clair : marquer des points importants pour le championnat. »

Avec deux podiums à son actif sur ce circuit et une moto compétitive, Bezzecchi pourrait bien créer la surprise ce week-end. Son principal atout ? Une connaissance intime du tracé texan et une soif de revanche après un début de saison en demi-teinte.

Tous les regards seront tournés vers le n°72 ce week-end, alors qu’il tentera d’ajouter une nouvelle ligne prestigieuse à son palmarès austinien. Une performance réussie pourrait le propulser dans le top 5 du championnat MotoGP, renforçant ainsi ses ambitions pour le reste de la saison.

Marco Bezzecchi

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP