Décidément, nous ne pourrons occulter cet année la catégorie King of The Baggers du championnat MotoAmerica, puisqu’après l’officialisation de notre Loris Baz national pour défendre les couleurs du team Indian Factory, un autre pilote ayant œuvré en MotoGP viendra donner la réplique au Français !
Cette autre figure bien connue des passionnés de MotoGP se nomme Bradley Smith, et le Britannique portera, lui, les couleurs adverses, à savoir le noir et le orange de l’équipe officielle Harley Davidson ! Spectacle garanti tout au long des 14 courses de la saison 2025 !
Celle-ci débutera la semaine prochaine, du 6 au 8 mars sur le banking du Daytona International Speedway à Daytona Beach, en Floride, alors que l’équipe Harley-Davidson x Dynojet Factory Race Team alignera trois pilotes sur des motos Harley-Davidson Road Glide préparées pour la course. Kyle Wyman revient pour sa cinquième saison, rejoint par James Rispoli pour sa deuxième année dans le team officiel, les deux habitués accueillant en 2025 le vétéran anglais du MotoGP, Bradley Smith.
« L’équipe Harley-Davidson x Dynojet Factory Race Team s’attend à une nouvelle saison de compétition intense dans la catégorie King of the Baggers », a déclaré Jason Kehl, directeur de Harley-Davidson Racing. « Il y a des pilotes très talentueux et des motos bagger incroyablement rapides dans cette catégorie, ce qui permet à nos fans de faire de belles courses. Nous sommes ravis d’avoir un talent comme Bradley Smith qui apporte son expérience de la course sur route à l’équipe. Avec Kyle, Bradley et James, je pense que nous avons l’équipe de pilotes la plus dynamique de la série pour remporter des courses et le titre de champion 2025. »
Pilote professionnel depuis 2006, Bradley Smith s’est classé sur le podium dans les quatre catégories de courses de motos des Grands Prix, avec des arrivées dans le top 3 en 125/Moto3, Moto2, MotoGP et MotoE World Cup. Il a couru dans la catégorie reine du MotoGP pendant huit saisons et a cumulé 119 départs avec Monster Tech3 Yamaha, Red Bull KTM Factory Racing et Aprilia Racing Team. En 2024, Smith était pilote d’essai pour l’équipe BMW Motorrad Motorsport WorldSBK. Il est le fondateur avec le pilote Claudio Corti du #Project 109, une équipe de course conçue pour encadrer, former et guider les pilotes et les coureurs.
Bradley Smith : « C’est formidable d’être accueilli au sein de l’équipe de course d’usine Harley-Davidson. Je suis très heureux de courir aux États-Unis et de rejoindre King of the Baggers. La catégorie n’a cessé de se renforcer au cours des quatre dernières années et Harley-Davidson et ses pilotes d’usine ont fait un travail formidable depuis le début du projet pour créer une superbe moto. J’espère que mes connaissances et mon expérience du monde entier aideront à ramener la moto sur la Victory Lane en 2025/2026. »
MotoAmerica MotoGP