pub

Jorge Martin MotoGP

Jorge Martin, pourtant Champion du monde MotoGP en titre, n’a pas démarré l’année de la meilleure des manières. Lors des premiers essais officiels de la saison 2025 tenus à Sepang, le « Martinator » s’est blessé à la main droite, sans avoir pu découvrir les secrets de son Aprilia RS-GP25. Heureusement, l’opération s’est bien passée et l’Espagnol devrait être présent au Grand Prix de Thaïlande, première des vingt-deux manches du championnat. N’ayant pas pu prendre part aux essais de Buriram, Martin accuse déjà un retard, qu’il pourrait être difficile de combler selon Neil Hodgson, champion du monde Superbike 2003.

En effet, le pilote anglais aux multiples apparitions en MotoGP n’est pas très rassuré, comme il l’explique aux micros de Crash.net. « On se sent un peu volés de ne pas avoir vu plus de Martin en pré-saison. Il n’a pu collecter aucune information, étant donné qu’il s’est blessé au tout début des essais à Sepang. Il n’a pas d’expérience sur l’Aprilia, qui, heureusement, à l’air de bien marcher dans les mains de Marco Bezzecchi, son coéquipier très talentueux. Le problème, justement, est que le développement pourrait aller dans le sens de Bezzecchi, qui a prouvé qu’il était rapide et fiable, notamment à Buriram. Il faudra du temps à Jorge Martin pour s’adapter à l’Aprilia » affirmait-il.

 

Le grand gagnant de cette affaire ? Photo : Michelin Motorsport

 

Aujourd’hui consultant pour la chaîne américaine TNT, Hodgson n’est jamais loin des paddocks. Malgré son appréhension légitime, il sait que le talent du Champion du monde en titre peut lui permettre de combler ce retard. « Après, certains coéquipiers aiment des réglages totalement différents, mais certains veulent la même chose : ça pourrait l’aider. S’il monte sur la moto à Buriram et que le pré-réglage de Bezzecchi lui convient, il pourra être rapide sans tarder » ajoutait-il.

Le « Martinator » n’a pas besoin de beaucoup de temps pour être rapide. Hodgson le sait pertinemment : « Il peut se rassurer en se disant qu’il trouve vite la limite. C’est un pilote rapide naturellement, et ce depuis le début de sa carrière. Les week-ends passent très rapidement, alors ceci pourrait l’aider dès le vendredi pour passer directement en Q2. Certains ont du mal à activer ce mode rapidement, lui non. » concluait-il. Du côté de chez Aprilia, Massimo Rivola a affirmé que si Martin disputait la première manche, il s’agirait plutôt d’un test qu’autre chose, mais on connaît l’explosivité et la détermination de Jorge Martin, qui aura bien du mal à se freiner.

Pensez-vous que Jorge Martin accusera un retard en début de saison, notamment par rapport à Marco Bezzecchi qui a été très impressionnant ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Jorge Martin MotoGP

Photo : Michelin Motorsport

 

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP