Manuel Gonzalez a pour le moins impressionné lors des essais de pré-saison de Moto2 à Jerez. Démontrant qu’il ne fallait pas écarter l’équipe Intact GP de l’équation cette année, l’Espagnol était le seul à rivaliser avec les pilotes Fantic, Barry Baltus et Aron Canet.
Manuel Gonzalez, le nouveau venu au sein de la formation Inact GP en Moto2, a rapidement pris ses marques avec le châssis Kalex. Lors du test privé à Portimao, il a terminé avec le troisième meilleur temps, donnant à l’équipe un sentiment très positif. Mais c’est à Jerez que Gonzalez a véritablement marqué les esprits.
Lors de la deuxième journée d’essais sur le circuit espagnol, il est devenu le premier pilote Moto2 à descendre sous la barre des 1:40. Il a ainsi terminé les tests à une impressionnante troisième place au classement général, avec un meilleur temps personnel de 1:39.597.
« C’était un test vraiment solide pour nous, confie le principal intéressé. Nous avons beaucoup travaillé avec le pneu tendre arrière et notre rythme était assez rapide. Le matin, nous avons fait un petit long run avec le pneu usé pour voir comment l’arrière se comporterait. C’était vraiment fort, et je me sentais vraiment bien. »
Le pilote espagnol a souligné les progrès réalisés par son équipe tout au long des cinq journées de pré-saison, tout en reconnaissant les domaines sur lesquels il peut encore travailler pour aller chercher les quelques centièmes qui le séparent du top.
« L’entrée en virage fait partie de ce que nous devons encore améliorer, poursuit Manuel Gonzalez. Mais dans l’ensemble, la moto a bien fonctionné. Nous avons réussi à mettre au point une moto très performante à tous points de vue, avec toutes les options de pneus et à toutes les températures. Je pense donc que nous sommes plus que prêts pour la Thaïlande. »
« La chose la plus importante est que ma confiance est maintenant à 100 % et pas plus, parce que si vous allez au-delà, vous pouvez facilement chuter, ajoute-t-il encore. En général, ma confiance, non seulement dans la moto mais aussi dans l’équipe, est presque parfaite. J’attends avec impatience le premier week-end de course. »
Jürgen Lingg, Team Manager, s’est aussi montré satisfait des performances de l’équipe : « Le fait que nous ayons eu de bonnes conditions météorologiques pendant les deux tests, à l’exception d’une demi-journée, nous a été favorable, car nous avons pu suivre notre programme d’essais comme prévu. Dès le début, il était clair que nous allions essayer de travailler sur notre rythme et rouler beaucoup avec des pneus usés, car nous ne voulions pas nous concentrer autant sur les meilleurs temps. »
Son coéquipier australien, Senna Agius, a également réalisé une performance solide, terminant neuvième au général avec un temps de 1:40.193. L’équipe Intact GP est déterminée à se battre régulièrement pour les premières places en 2025. Premières places pour lesquelles la formation italienne, Fantic, est actuellement favorite.