pub
Iker Lecuona

Les qualifications pour le Championnat du Monde Superbike à Phillip Island ont été interrompues après un nouvel accident du pilote d’usine Honda, Iker Lecuona, qui enchaîne les blessures depuis octobre 2024. L’incident est survenu après une série de mésaventures pour le pilote espagnol, qui n’a pas eu de chance ces derniers mois.

Lors de la finale de la saison à Jerez, fin octobre, Lecuona et son coéquipier Xavi Vierge se sont accrochés dans la course Superpole, provoquant une chute. Tandis que Vierge s’en sortait sans blessures, Lecuona s’est fracturé le cinquième métatarsien du pied gauche, ce qui l’a empêché de participer à la deuxième course. Il a subi une opération à l’hôpital IMED de Valence, réalisée par le Dr. Eduardo Sanchez Alepuz, car la fracture était déplacée, rendant l’intervention plus complexe que prévu.

Après avoir raté le test Superbike de Jerez fin novembre, Lecuona a essayé de revenir sur une Supermoto début décembre à des fins d’entraînement. Cependant, début janvier, il a à nouveau été victime d’une chute qui lui a causé une fracture de côte, des blessures à l’épaule et plusieurs contusions. Après avoir consulté ses médecins et l’équipe Honda, il a manqué les essais de Jerez les 22 et 23 janvier, avant de connaître de nouvelles difficultés lors du test de Portimao quelques jours plus tard.

Iker Lecuona, perpétuellement malchanceux (à gauche)

La mauvaise série ne s’arrête jamais pour Iker Lecuona

Lors du dernier test de présaison en Australie, Lecuona était clairement encore en phase de convalescence, évaluant ses performances à seulement 60 % de sa forme. Malheureusement, samedi après-midi, il a de nouveau chuté lors des qualifications, entraînant l’interruption de la session. Sa Honda Fireblade est restée sur la piste et a dû être récupérée. En raison de l’impact, Lecuona s’est fracturé le quatrième métatarsien du pied gauche, ajoutant une nouvelle blessure à son palmarès.

Lecuona sera donc absent pour le reste du week-end à Phillip Island, mais selon les médecins, il devrait être rétabli pour l’ouverture de la saison européenne à Portimao fin mars. Toutefois, il pourrait manquer le test prévu deux semaines avant, sur la même piste…

WSBK, Phillip Island J2 :

 

Tous les articles sur les Pilotes : Iker Lecuona

Tous les articles sur les Teams : Honda WSBK