pub

La Ducati officielle est forte, mais des miracles peuvent toujours se produire en Superbike en Australie. IA29, Andrea Iannone, réfléchit à un coup d’éclat possible à Phillip Island.

Par Paolo Gozzi / Corsedimoto.com

La Ducati officielle est prête à affronter Toprak Razgatlioglu et BMW, mais la plus grande menace de la manche d’ouverture du Superbike à Phillip Island se trouve à la maison. Andrea Iannone pourrait en effet avoir le potentiel de créer plus d’un casse-tête pour Nicolò Bulega et Alvaro Bautista. Il s’agit de trois pilotes qui se sentent à l’aise sur le circuit australien, ce qui laisse présager une belle confrontation. Sans compter que Danilo Petrucci et le Turc lui-même aspirent également à faire partie de la mêlée et à jouer le jeu jusqu’au bout. Mais, pour plusieurs raisons, les trois défis pourraient se résumer à l’affrontement direct entre Bulega et Iannone. La question est de savoir si Andrea peut renverser les pronostics.

Le team : « Je ne peux pas m’avancer mais… »
Denis Sacchetti, directeur sportif de Go Eleven, reste prudent. « Bulega a peut-être quelque chose en plus, il a été très rapide dans toutes les séances, mais Andrea n’est pas loin », confie l’ancien pilote. « Je ne peux pas m’avancer, car Phillip Island cache toujours mille inconnues et je suis convaincu que Bautista, Petrucci et Toprak seront dangereux. Le Turc a réalisé son meilleur temps en toute fin de séance, ce qui me fait penser qu’il a quelque chose dans la poche. Mais Iannone est un grand pilote et c’est l’un de ses circuits préférés. Nous sommes rassurés par le fait qu’il n’a pas monté la SC0, qui ne sera utilisée qu’en qualifications ici en Australie. Tous les éléments sont réunis pour croire qu’Andrea sera un protagoniste. »

« Maintenant, je ne suis plus vierge ».
L’année dernière, Phillip Island avait été la première page de l’aventure Superbike et le retour en piste après un arrêt de quatre ans. Mais dans la course 1, Andrea Iannone a terminé sur le podium (troisième), regrettant diverses mésaventures dans les deux courses suivantes. Lors de la finale, il a terminé cependant quatrième, et cette fois-ci, les perspectives sont bien différentes. « Oui, je ne suis plus vierge », plaisante Andrea. « Maintenant, je sais mieux à quoi m’attendre sur la piste et j’espère qu’à partir de vendredi, nous pourrons continuer à nous améliorer. Il reste encore beaucoup d’aspects à travailler, il sera donc crucial de tirer le meilleur parti du temps qui nous est imparti. Nous avons très bien travaillé le dernier jour, rattrapant une partie du temps perdu lundi après-midi. Malheureusement, la pluie nous a empêchés de terminer le programme prévu. J’ai terminé deuxième dans toutes les manches de cette pré-saison, je considère que c’est un signe positif, et comparé à l’année dernière, nous progressons. »

Les problèmes du lundi
Le premier jour des essais Superbike, Andrea Iannone est resté longtemps bloqué dans le box Go Eleven en raison d’une série de petits problèmes techniques. Denis Sacchetti nous apporte quelques détails supplémentaires. « Il y a eu une petite fuite d’huile sur un nouveau composant que nous testions, et il nous a fallu un certain temps pour tout remettre en ordre. Ensuite, il y a eu d’autres pépins avec un fil électrique. Bref, des choses assez banales, mais qui nous ont fait perdre un temps précieux ».

Les deux séances du vendredi devront être mises à profit. Elles pourraient être le tremplin d’un week-end de rêve…

Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Paolo Gozzi

Andrea Iannone Australie Andrea Iannone Australie Andrea Iannone Australie

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone