pub

Luca Marini a terminé les essais de présaison à Buriram avec un sentiment positif. Le pilote italien a souligné les progrès réalisés par Honda et se dit prêt à affronter les défis de la nouvelle saison.

Luca Marini a terminé la deuxième journée d’essais de présaison MotoGP 2025 à Buriram en 14e position, avec un meilleur temps de 1’29.783. Bien que le classement ne reflète pas une position de pointe, le pilote italien a exprimé sa satisfaction quant au travail accompli par son équipe et Honda durant cette présaison. Pour sa deuxième année au sein de l’équipe d’usine HRC, Marini a souligné les progrès réalisés et la détermination collective pour améliorer la RC213V.

Marini a passé les deux journées d’essais à évaluer différents réglages et options techniques pour sa moto, dans le but de définir une base solide pour les premières courses de la saison. « Je suis très satisfait du travail que mon équipe et tout le staff Honda ont réussi à faire durant cette présaison », a déclaré Marini. « C’est génial de travailler avec cette équipe, tout le monde pousse fort et toujours. Je dois remercier tout le monde. Nous sommes maintenant prêts à commencer l’année dans quelques semaines ici en Thaïlande, et je suis sûr que nous verrons beaucoup de choses. »

MotoGP | Buriram Test Day 2, Marini : « Je suis très satisfaite du travail effectué »

Luca Marini : « il reste encore beaucoup à faire, mais nous avons fait des progrès »

Le pilote italien a également souligné que les essais ne reflètent pas toujours la réalité d’un week-end de course, où la dynamique et les conditions peuvent varier. « Lors des tests, tout est un peu différent, et un week-end de course a toujours une histoire différente. Nous avons travaillé dur pour nous préparer à la course et à tout ce qui pourrait arriver. Il reste encore beaucoup à faire, mais nous avons fait des progrès. »

Luca Marini aborde la saison 2025 avec motivation et optimisme. Bien que des défis techniques persistent, les progrès réalisés lors des essais de présaison sont encourageants. Avec une équipe déterminée et une moto en constante amélioration, Marini est prêt à relever les défis de la saison à venir. La première course en Thaïlande sera l’occasion de voir si ces progrès se traduiront en résultats concrets sur la piste.

MotoGP, Test Buriram J2 Final : chronos

Buriram

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Honda MotoGP