pub

KTM

Le constructeur autrichien KTM se retrouve dans une situation délicate. Un fonds d’investissement américain, Whitebox Advisors, menace de faire capoter le plan de restructuration de l’entreprise en refusant d’approuver les propositions actuelles.

KTM se retrouve au centre d’une tempête financière de plus en plus menaçante, avec un fonds d’investissement américain, Whitebox Advisors LLC, l’accusant de ne pas prendre en compte ses propositions pour une restructuration plus équitable. Le risque désormais, selon les experts, est celui d’une nouvelle procédure d’insolvabilité qui pourrait profondément changer l’avenir de l’entreprise autrichienne.

Le fonds spéculatif a récemment accusé KTM de jouer pour gagner du temps en évitant de répondre à ses demandes de négociation. En janvier, Whitebox avait soumis une proposition de restructuration visant à garantir un recouvrement de 45 % pour les créanciers, bien supérieur aux 30 % que le constructeur prévoit de récupérer selon son plan actuel. L’offre de Whitebox permettait même une augmentation de capital, donnant ainsi aux actionnaires la possibilité d’investir et de fournir le soutien financier dont KTM a cruellement besoin.

KTM

KTM au bord du précipice : un fonds d’investissement américain menace de faire capoter la restructuration

Cependant, selon les informations rapportées par Bloomberg et relayées par InSella.it, KTM semble privilégier une approche différente, visant uniquement à récolter 900 millions de dollars, sans inclure des acteurs comme Whitebox dans le processus. Ce choix a déclenché une réaction ferme de la part du fonds, qui a averti qu’il n’approuverait aucune restructuration ne répondant pas à ses conditions.

Si ce blocage persiste, KTM pourrait se voir dans une situation encore plus critique, avec des conséquences dramatiques à la clé. Si le plan proposé par KTM est rejeté le 25 février, l’entreprise pourrait non seulement être forcée de liquider certains de ses actifs pour régler ses dettes, mais risquerait également de devoir repartir de zéro à travers un processus d’insolvabilité. Cela pourrait marquer la fin de KTM telle que nous la connaissions, avec des changements majeurs sur l’ensemble du secteur de la moto.

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder, Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP