Le magnifique site de « Ruote da Sogno » à Reggio Emilia, la ville où est basée l’équipe, a servi de toile de fond le samedi 8 février à la présentation des équipes Kawasaki WorldSBK Superbike et Kawasaki WorldSSP Supersport 2025.
Ce fut un moment historique pour Manuel Puccetti et son équipe, marquant le passage d’une équipe privée à une équipe d’usine, et avec Kawasaki, un fabricant avec lequel il collabore avec succès depuis vingt ans. Des représentants de Kawasaki Italie, Kawasaki Europe et Kawasaki Japon ont assisté à l’événement.
Il n’y a pas seulement un nouveau nom d’équipe, mais aussi de nouveaux pilotes et de nouvelles motos. L’Américain Garrett Gerloff pilotera la Ninja ZX-10RR, tandis que la nouvelle Ninja ZX-6R, dotée d’un moteur de 636 cm3, est confiée à l’Espagnol Jeremy Alcoba, qui fait ses débuts dans la catégorie.
Bien qu’affectés par la météo, les récents tests de Jerez et Portimao se sont avérés positifs pour les deux pilotes qui, comme leurs techniciens, ont maintenant hâte de se rendre en Australie et de se mesurer à leurs rivaux sur le circuit de Phillip Island, d’abord lors des tests officiels les 17 et 18 février, puis lors de la première manche des deux championnats du monde, qui se déroulera sur l’emblématique piste australienne du 21 au 23 février.
Les feux verts en piste sont sur le point de s’allumer et l’équipe Kawasaki WorldSBK et l’équipe Kawasaki WorldSSP sont prêtes pour une saison au plus haut niveau !
M. Shigemi Tanaka, directeur général de Kawasaki Motors Europe, a déclaré : « Nous sommes ravis que nos machines Ninja participent à la saison 2025 en WorldSBK et WorldSSP avec de nouveaux pilotes pour chaque catégorie, engagés par l’équipe Puccetti Kawasaki Racing Team, qui a fait ses preuves en matière de succès Kawasaki depuis deux décennies. »
Steve Guttridge, directeur de la planification des courses, Kawasaki Motors Europe, a déclaré : « Kawasaki est heureux d’aider Manuel Puccetti à réaliser son ambition de longue date d’amener Garrett Gerloff sur la grille du WorldSBK au sein d’une structure d’équipe officielle de Kawasaki sur la Ninja ZX-10RR, tout en retournant sur le terrain de chasse heureux du WorldSSP avec la combinaison formidable de la Ninja ZX-6R de 636 cm3 et de la nouvelle recrue Jeremy Alcoba. 2025 sera une année passionnante ! »
Manuel Puccetti, directeur de l’équipe, a déclaré : « Je suis heureux et fier d’avoir présenté notre équipe 2025 devant les représentants de Kawasaki Italie, Kawasaki Europe et Kawasaki Japon, ainsi que nos sponsors, confirmant ainsi notre nouveau rôle en tant qu’équipe Ninja d’usine du fabricant d’Akashi. C’est un moment historique pour nous, qui implique une grande responsabilité et une grande motivation. Nous avons tout ce qu’il faut pour pouvoir nous battre pour le podium en Superbike et en Supersport où nous disposons d’une nouvelle moto qui a déjà montré un réel potentiel lors des essais. »
Garrett Gerloff, a déclaré : « Après les essais et la présentation, j’ai hâte que la saison 2025 commence. Les tests ont été importants et positifs, mais j’ai hâte de me mettre au travail et de courir, de me battre avec les autres pilotes. Pour l’instant, je me sens très à l’aise avec la Ninja ZX-10RR et avec l’équipe, mais nous ne connaîtrons notre véritable potentiel qu’une fois en course. Je suis sûr que nous pouvons nous battre aux avant-postes. Je tiens à remercier l’équipe et Kawasaki pour tout le travail qu’ils ont fait et qu’ils continuent de faire pour me placer dans la meilleure position possible. »
Jeremy Alcoba, a déclaré : « Depuis que j’ai décidé de me joindre au projet Kawasaki dans la WorldSSP, il est clair que notre objectif est de viser la victoire au championnat. Je fais partie d’une équipe très compétitive et j’ai une moto qui a montré un grand potentiel lors des essais hivernaux. J’ai été impressionné par le moteur de la Ninja ZX-6R et j’ai hâte de me mesurer à mes adversaires. Il s’agit d’une nouvelle moto et nous avons donc encore du travail à faire, ce que nous ferons lors des premières manches. Une chose est sûre : je ferai de mon mieux pour monter régulièrement sur le podium. Sur la plus haute marche. »
Kawasaki Superbike
Kawasaki Superbike