L’équipe Tech3 Racing a misé fort pour la saison 2025 en recrutant deux pilotes de renom : Maverick Viñales et Enea Bastianini. Nicolas Goyon, directeur de l’équipe, s’est confié à sur les atouts de ce duo et sur les objectifs de l’équipe.
L’équipe Tech3, sous la direction de Nicolas Goyon, entame une nouvelle ère en 2025 avec l’arrivée de Maverick Viñales et Enea Bastianini. Ce duo, composé de pilotes expérimentés, rejoint la famille KTM pour la saison à venir, après des passages dans d’autres équipes de MotoGP.
Goyon, qui connaît bien l’équipe après des années de service, est enthousiaste à l’idée de gérer ce duo de talents, bien que conscient des défis. « Ils doivent tous les deux s’habituer à une nouvelle moto, ce qui ne sera pas facile« , a-t-il déclaré, faisant référence aux ajustements nécessaires pour s’adapter à la KTM RC16. Pour Bastianini, l’adaptation est d’autant plus complexe, car il passe de Ducati à KTM, un changement significatif de philosophie de moto.
Bastianini, bien qu’un peu réservé en dehors des circuits, est un pilote redoutable sur la piste, selon Goyon : « Enea y va à petits pas. Mais une fois qu’il a fait un pas, il ne recule pas. » Viñales, quant à lui, a déjà montré son potentiel avec des victoires sur différentes motos, et son intégration à KTM est très attendue.
Nicolas Goyon : « nous avons un esprit d’équipe, et la priorité est de faire avancer KTM »
En attendant, lors des tests de Sepang, Viñales et Bastianini ont montré des performances similaires, se retrouvant séparés de seulement 0,013 seconde en 17e et 18e position, respectivement. Ce niveau de proximité montre que les deux pilotes s’adaptent de concert à la RC16.
Goyon n’anticipe pas de rivalités explosives dans l’équipe, comme cela peut se produire avec des pilotes d’usine dans d’autres équipes, mais il estime que les deux pilotes seront compétitifs et travailleront ensemble pour faire avancer le projet KTM. « Nous avons un esprit d’équipe, et la priorité est de faire avancer KTM », a-t-il ajouté sur Speedweek, soulignant que l’objectif est d’être au plus haut niveau avec ces deux pilotes d’exception.
Alors que la saison 2025 approche, Goyon et ses pilotes sont prêts à faire de Tech3 un adversaire redoutable sur la grille de départ, avec la volonté d’être compétitifs dès les premières courses.