Après s’être déjà montré rapide mercredi en réalisant le 5e temps du test MotoGP à Sepang, Franco Morbidelli s’est avéré être le plus rapide de la journée intermédiaire en Malaisie.
Alors que son infortuné coéquipier Fabio Di Giannantonio est déjà rentré en Italie après sa blessure à l’épaule gauche contractée hier, les bonnes vibrations continuent d’entourer le Romain qui s’est imposé ce jeudi en 1’57.210, soit un poil mieux que sa 4e place en qualification 2024 au guidon de la même machine (1’57.279).
Car non, pour ceux qui se poseraient la question, le pilote Pertamina Enduro VR46 Racing Team n’a pas pris aujourd’hui la GP25 de son coéquipier, celle-ci ayant d’ailleurs été utilisée par Michele Pirro pour poursuivre son développement !
Mais pour le pilote le plus lymphatique du plateau en dehors de la piste, la journée de test a confirmé les bonnes sensations d’hier, avec une amélioration de plus de 8 dixièmes de seconde à la clé et le meilleur tour de la journée à l’issue des 57 tours effectués.
Franco Morbidelli et le Pertamina Enduro VR46 Racing Team insistent sur le fait que le courant passe de mieux en mieux dans l’équipe, mais comme tous les hommes heureux, le numéro 21 n’a pas énormément d’histoires à nous raconter…
« C’est une excellente journée ! J’ai des sensations fantastiques sur la moto et avec l’équipe. Nous avons beaucoup travaillé, en essayant d’améliorer toutes les choses qui, selon nous, me manquent. Nous avons effectué de nombreux changements sur la moto afin de comprendre les bonnes directions. La journée s’est bien déroulée et un tel départ est une excellente chose pour toute l’équipe. Nous travaillons beaucoup sur les réglages pour affiner mes sensations sur la moto, nous allons essayer d’améliorer l’attaque au chrono, et nous continuons à travailler sur certaines solutions pour comprendre quels mouvements sont les bons pendant la saison. Il y a une très bonne ambiance dans le garage et c’est ce que l’équipe mérite ».
Classement du test MotoGP à Sepang J2 :
Crédit classement : MotoGP.com
Franco Morbidelli Sepang Test