Le jeune Espagnol Raul Fernandez a été contraint d’abandonner les essais de Sepang prématurément après avoir subi une fracture du 5ème métacarpien de la main gauche et une fracture de l’orteil gauche. Après avoir été examiné sur place, il a été transporté à l’hôpital de Kuala Lumpur puis décidé de rentrer en Espagne pour poursuivre les examens.
Raul Fernandez, pilote de l’équipe TrackHouse, a connu une matinée difficile lors des essais à Sepang. Le pilote espagnol a chuté au virage 9, se blessant gravement. Les examens médicaux effectués sur place ont révélé une fracture au 5e métacarpien de sa main gauche ainsi qu’une fracture de l’orteil sur son pied gauche. L’expression de douleur de Fernandez, accompagné de sa main plâtrée, en disait long sur la gravité de l’incident.
Après avoir reçu des premiers soins sur le circuit, il a été décidé que Raul rentrera en Espagne pour consulter le docteur Xavier Mir, spécialiste reconnu en traumatologie, le lendemain matin. Il prendra un vol pour Barcelone ce soir, où des examens supplémentaires seront réalisés.
Raul Fernandez a déjà fait face à une blessure similaire à la main droite au même moment l’an passé
L’objectif est de recourir à une intervention chirurgicale afin de réduire le temps de récupération, un plan qui pourrait permettre à Fernandez de reprendre la moto plus rapidement.
Il faut rappeler que le pilote a déjà fait face à une blessure similaire à la main droite dans le passé, mais avait pu reprendre les essais quelques jours après l’opération. Cependant, étant donné la nature de la blessure et la proximité des prochains essais à Buriram (Thaïlande) les 12 et 13 février, il est encore trop tôt pour savoir si Fernandez pourra être présent. Les équipes médicales et TrackHouse suivront son évolution de près et devraient fournir plus de détails demain.
MotoGP, Test Sepang J1 : chronos à la mi-journée
Source classement crash.net