pub

Barry Baltus

La semaine dernière, l’équipe Fantic introduisait ses couleurs pour la nouvelle saison de Moto2 près de Venise, et des locaux de Fantic Motor. L’occasion pour Barry Baltus de faire plus ample connaissance avec son nouvel équipier, et vice champion du monde 2024 de Moto2, Aron Canet, mais aussi de rappeler son enthousiasme pour la saison qui arrive.

Les cadres de la marque italienne, Fantic, se sont réunis en Italie le 31 janvier dernier dans le cadre de la présentation de son équipe de Moto2 pour la saison 2025. Le nouvel équipage de la formation, que forment Barry Baltus et Aron Canet, a donc été présenté. Le Belge et son nouveau coéquipier espagnol levant le voile sur les couleurs qu’ils porteront en 2025 pour la longue campagne qui les attend.

Bien qu’il ait déjà quatre saisons et 83 Grands Prix derrière lui, Barry Baltus est un des cadets de la catégorie intermédiaire, du haut de ses 20 ans. En 2025, le pilote Namur (Belgique) compte bien franchir un cap supplémentaire. L’an dernier, le n°7 profitait de la manche inaugurale de la saison, au Qatar, pour décrocher son premier podium en carrière. En 2025, il espère décrocher des résultats plus réguliers, qui l’amèneront à retrouver les joies du podium plus souvent.

« Ça va être une grande saison pour moi, confie Barry Baltus dans un communiqué publié par Zelos. Je suis vraiment heureux de faire partie de la famille Fantic. C’est un rêve que de rejoindre ce team, qui vient de terminer deuxième du championnat avec Aron Canet. C’est une opportunité incroyable pour moi. Je vais apprendre d’Aron autant que possible et essayer d’être avec lui pendant les courses, tout en prenant du plaisir avec l’équipe. J’ai commencé à connaître le team lors de notre premier test et le groupe est génial. »

La suite aura déjà lieu dans quelques jours, puisque les Tests officiels de Moto2 et de Moto3, organisés sur le circuit de Jerez (Espagne), approchent à grands pas. Il faudra ensuite attendre une dizaine de jours avant que Barry Baltus ne dispute son premier Grand Prix sous les couleurs de Fantic Racing. Ce dernier aura lieu le week-end du 28 février au 02 mars, sur le circuit thaïlandais de Buriram.

En 2024, Barry Baltus a décroché le premier podium belge en championnat du monde depuis la victoire de Xavier Simeon en Allemagne, lors de la saison 2015. Dix ans plus tard, Barry Baltus espère bien mettre fin à l’attente pour les fans de son pays.

Retrouvez notre entretien réalisé avec Barry Baltus, le mois dernier à Carthagène, via ce lien pour la première partie, et celui-ci pour la deuxième.

Barry Baltus et Johann Zarco lors de leur entraînement à Carthagène, en décembre dernier

Photo : Zelos

Tous les articles sur les Pilotes : Barry Baltus

Tous les articles sur les Teams : Fantic Motor