pub

Fière de retrouver son glorieux passé avec le pétrolier britannique, Honda Racing Corporation est ravie d’avoir présenté ce matin l’équipe Honda HRC Castrol, qui participera à la saison 2025 du Championnat du Monde MotoGP.

Ce nouveau partenariat passionnant s’appuie sur la riche histoire de Honda et Castrol, qui ont connu ensemble le succès au cours de décennies de courses de motos, avec de nombreux championnats et victoires en course.

Castrol apporte à l’équipe un engagement fort en faveur de la performance et de l’innovation, ainsi qu’une passion pour la course de motos. Avec un palmarès de 25 championnats du monde des constructeurs, 21 championnats du monde des pilotes et 313 victoires en catégorie reine, l’histoire et le succès de Honda en Grand Prix sont inégalés. À l’aube de la saison 2025, Honda reste déterminée à reconquérir sa position au premier plan de la discipline et cette année devrait démontrer l’engagement inébranlable de Honda à relever les défis et à récompenser la loyauté de ses fans.

L’année 2025 marque le début d’une nouvelle ère pour Honda dans le championnat du monde MotoGP, avec l’arrivée de Castrol dans le cadre d’un partenariat unique. Dans le cadre de cette nouvelle collaboration, Castrol, qui fait partie du groupe BP, devient le sponsor principal du Honda HRC et fournira des lubrifiants, des carburants et une assistance technique – en testant et en développant des lubrifiants pour motos dans l’environnement de course le plus extrême.

L’équipe Honda HRC Castrol sera composée de deux pilotes confirmés, le double champion du monde Joan Mir et le sextuple vainqueur du Grand Prix Luca Marini. Les deux pilotes ont été les piliers des récents développements de la Honda RC213V et continueront à travailler pour ramener Honda au sommet du Championnat du Monde MotoGP.

En plus d’une toute nouvelle livrée, la dernière évolution de la Honda RC213V continue de subir un certain nombre de changements plus difficiles à repérer. Le développement de la Honda RC213V 2025 a été l’objectif principal de toutes les personnes impliquées au cours de l’hiver, les ingénieurs du Honda HRC continuant à travailler pour tirer pleinement parti du développement ouvert du moteur, des journées d’essais et des wildcards qui leur ont été accordées.

L’équipe sera épaulée par Stefan Bradl, Aleix Espargaro et Takaaki Nakagami, alors que le rôle et le champ d’action de l’équipe d’essais du Honda HRC continuent de s’étendre.

L’équipe Honda HRC Castrol fera ses débuts sur le circuit international de Sepang, en Malaisie, pour le premier test de pré-saison du MotoGP le 5 février. Le 2 mars, la saison commencera pour de bon sur le circuit international de Chang à Buriram, où le GP de Thaïlande donnera le coup d’envoi du Championnat du Monde MotoGP 2025.

Koji Watanabe, Président de Honda Racing Corporation :  » Au nom de Honda HRC, j’aimerais souhaiter la bienvenue à Castrol dans le projet MotoGP. Le HRC et Castrol partagent la même vision, la même volonté et le même intérêt pour la technologie et l’avenir. Nous avons connu un grand succès avec eux dans le passé et aussi dans d’autres catégories, c’était donc un accord naturel. Tout le monde travaille dur pour assurer le succès du championnat du monde MotoGP en 2025, nous devons continuer à rester concentrés et à avancer avec diligence sur le chemin qui nous attend. Avec Joan Mir et Luca Marini, nous avons deux pilotes forts et talentueux pour nous aider à aller de l’avant. La course est au cœur même de Honda, et je suis sûr que nous connaîtrons encore plus de succès cette saison. « 

Sandeep Sangwan, Directeur du marketing Castrol :  » Castrol a une longue tradition dans le sport automobile et nous sommes ravis de nous associer à Honda pour la nouvelle équipe de course moto Honda HRC Castrol. En tant que marque qui valorise les performances supérieures et l’innovation technique, nous voyons un alignement naturel avec Honda. Ce partenariat est une excellente occasion pour Castrol de se rapprocher encore plus des fans de courses de moto et des passionnés de moto. Castrol souhaite à l’équipe beaucoup de succès pour la prochaine saison 2025 du championnat du monde de MotoGP. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir, Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team