Beaucoup de pilotes ont changé d’équipe en marge de la prochaine saison de MotoGP, et les différentes marques du plateau n’ont pas hésité à aller priver leurs concurrents de certains de leurs talents. Pour trois d’entre eux, il s’agira du début d’une nouvelle aventure en catégorie reine, après s’être démarqués en Moto2. Il est donc temps de se demander quelle équipe dispose de la meilleure paire de pilotes pour la saison 2025 de MotoGP ?
Pour ce faire, Paddock GP vous propose de voter via le sondage qui se trouve dans l’article, ainsi que de définir vote line-up de rêve en tenant compte des pilotes qui titulaires en 2025. Avant cela, un bref rappel des équipages de chaque formation du plateau !
Le meilleur équipage pour la saison 2025 de MotoGP :
Vote équipage de rêve pour la saison 2025 de MotoGP :
Les équipages Ducati
La réponse semble évidente, Marc Marquez et Pecco Bagnaia représentent le duo de rêve sur la grille de MotoGP actuelle. Avec onze titres de champion du monde, dont huit en catégorie reine, les deux hommes sont déjà considérés comme les favoris pour le titre, compte tenu du matériel dont ils disposeront.
À côté, VR46 et Gresini auront deux jeunes équipages, composé pour la première équipe, de Fabio Di Giannantonio et de Franco Morbidelli, et de l’autre, d’Alex Marquez, et du rookie, Fermin Aldeguer.
Du beau monde chez Aprilia
Le champion du monde en titre de MotoGP, Jorge Martin, a choisi l’usine de Noale pour relever son prochain défi. Il y sera associé à Marco Bezzecchi, multiple vainqueur en Grand Prix et produit de la filière VR46. Un duo assez jeune qui n’a finalement pas grand-chose à envier à celui de Ducati.
Pour épauler la formation d’usine, Raul Fernandez sera rejoint par le champion du monde en titre de Moto2, Ai Ogura, dans l’écurie américaine, Trackhouse Racing.
Les renforts de KTM en MotoGP
Après la promotion de Pedro Acosta dans le team d’usine de la marque, aux côtés de Brad Binder, les sièges vacants laissés chez Tech3 ont permis à la formation française d’accueillir deux pilotes talentueux, venus de marques rivales. Maverick Vinales et Enea Bastianini, anciennement pilotes d’usine chez Aprilia et Ducati, formeront ainsi un line-up plus que prometteur.
Yamaha double ses effectifs
Si Fabio Quartararo et Alex Rins conservent leur siège dans l’équipe d’usine de Yamaha, Pramac complétera les effectifs de la marque, avec deux nouveaux pilotes. Miguel Oliveira, ex pilote Trackhouse, et Jack Miller, issu de l’équipe officielle de KTM, relèveront ce défi avec l’équipe qui a mené Jorge Martin vers le titre mondial l’an dernier.
La continuité chez Honda en MotoGP
Honda est finalement l’usine qui a fait le choix de la continuité. L’usine japonaise conservera trois de ses quatre pilotes en 2025. Outre Joan Mir et Luca Marini dans le team officiel, Somkiat Chantra rejoindra Johann Zarco au sein de LCR Honda.