pub

Fabio Quartararo a publié quelques photos de son roulage sur le circuit Aspar, dont Marc Marquez a fait la une il y a 10 jours…

En 2022, Jorge Martínez « Aspar » a acquis le circuit de Guadassuar, qui s’appelle dorénavant Aspar Circuit, avec un groupe d’investisseurs parmi lesquels figurent Juan Roig, le banquier Paul Gomero et le Grupo Ática.

Situé à une vingtaine de kilomètres au sud de Valence, dans une région qui a été au cœur des courses urbaines en Espagne, l’infrastructure s’appelait jusqu’alors présent Circuit de la Ribera et était fermé depuis 2019, suite à de nombreux désaccords entre la municipalité et l’ancien propriétaire.

Le complexe de 350 000 mètres carrés est divisé en quatre zones, un circuit principal de 2 200 mètres, un circuit de karting de 850 mètres, une piste en terre de 1 100 mètres, une surface de 18 000 mètres d’asphalte pour Aspar KSB Sport, et même d’un musée consacré au quadruple champion du monde en 80 et 125cc, auteur d’un doublé en 1988.

Ouvert depuis le 15 mai 2024, l’infrastructure a été inaugurée une semaine plus tard en présence de quelques officiels de la compétition motocycliste de vitesse. Trois mois plus tard, la piste commençait à recevoir la visite de noms prestigieux, tels Jaume Masia et David Alonso, mais surtout Marc Marquez et Alex Marquez sur leurs « vieilles » Honda CBR 600 (!).

Une incongruité réparée en janvier de cette année, quand les deux frères ont repris la piste sur des Panigale, au côté de Jorge Martin.

Dix jours plus tard, c’est au tour de Fabio Quartararo de diffuser quelques photos de son roulage sur la piste valencienne, au guidon d’une Yamaha R6 très joliment décorée. On sait le Français assez peu friand des entraînements inter-saison sur des motos de série, mais à quelques jours du test à Sepang, voire du shakedown si notre hypothèse se vérifiait, cette remise en jambes était sans doute la bienvenue…

📸 x @manutormo

Fabio Quartararo circuit Aspar

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP