pub

Andrea Iannone

Pour conquérir le sommet du monde Superbike, il faut une constance de métronome. Andrea Iannone, direct et sans détour, trace la voie à suivre pour ce nouveau défi, tel un navigateur avisé. Dans l’atmosphère festive mais sérieuse de Limone Piemonte, il est clair que pour viser le titre, il faut plus que juste de la vitesse ; il faut cette cohérence qui a échappé à l’équipe en 2024, malgré des résultats prometteurs.

Andrea Iannone, pilote de l’équipe GoEleven, a présenté ses ambitions pour la saison 2025 du championnat Superbike. S’il affiche une certaine confiance en ses capacités et en celles de sa Ducati, l’Italien reste prudent quant à ses chances de remporter le titre mondial.

Andrea Iannone, pilote chevronné de MotoGP, aborde avec franchise et détermination son nouveau défi en Superbike World Championship. Lors de la présentation de la saison 2025 avec l’équipe Go Eleven à Limone Piemonte, Iannone a partagé ses réflexions sur les clés du succès pour remporter le championnat.

« Pour remporter le championnat du monde Superbike, il faut de la régularité », affirme sur Corsedimoto Iannone avec assurance. Il souligne que, bien que la moto reste identique par rapport à l’année précédente, les dynamiques au sein de l’équipe ont évolué. « Par rapport à l’année dernière, la moto est la même, mais les gens ont changé. Il faudra attendre la première partie de saison pour comprendre si on peut aspirer à quelque chose d’important ».

La Ducati Panigale V4 R d'Andrea Iannone et du team Go Eleven pour le Championnat du Monde Superbike 2025

Andrea Iannone : « je ne veux pas parler du championnat du monde, c’est trop tôt »

En parlant de son expérience, Iannone précise : « l’année dernière, nous avons grandi en équipe au cours de l’année, à tel point que dans la dernière partie du championnat j’étais plus calme ». Il reconnaît que cette année supplémentaire d’expérience sera cruciale pour affiner le réglage de la moto et maximiser les performances. « Cette année on pourra comprendre comment faire un bon set-up, contrairement à l’année dernière où nous n’avions aucune référence. Sur le papier, nous aurions dû faire un pas en avant, mais voyons comment ça se passe… »

Iannone aborde également les perspectives de championnat avec prudence. « Je ne veux pas parler du championnat du monde, c’est trop tôt. Lors des tests de Jerez, nous découvrirons le potentiel de l’équipe. Pour remporter un championnat du monde en Superbike, il faut que plusieurs éléments s’assemblent parfaitement et pour le moment je ne sais pas si nous les avons. Il faut de la régularité et l’année dernière, pour diverses raisons, il n’y en avait pas eu. Si nous pouvons aspirer au championnat du monde, je pourrai le dire après trois ou quatre courses. Mais je ne suis pas pressé. »

Concernant les concurrents, Iannone identifie les principaux défis : « on devra battre les BMW, les Ducati d’usine, les nouvelles Bimota avec les super concessions, les Honda et les Yamaha, qui ont grandi au fil de l’année. Nous avons la même moto, alors que nos adversaires sont de plus en plus féroces. Nous devons voir comment nous grandirons au cours de l’année. Nous avons atteint un bon niveau, mais il faudra attendre quelques courses pour comprendre où nous en sommes par rapport aux autres. »

Andrea Iannone aborde la saison 2025 avec une approche réaliste et méthodique. Son engagement envers l’équipe Go Eleven et son désir de perfectionner la performance de la Ducati Panigale V4 R témoignent de sa détermination à conquérir le championnat du monde Superbike, tout en restant attentif aux dynamiques changeantes de la compétition.

Lors de sa première saison en SBK, Andrea Iannone a décroché cinq podiums

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Ducati WorldSBK