pub

MotoGP

Vous n’êtes pas assez intéressé par les réseaux sociaux pour suivre plusieurs centaines de pilotes et équipes, mais vous n’aimez pas rater aucune des petites histoires qui animent le MotoGP et les autres catégories ? Cette rubrique quotidienne est faite pour vous, tôt le matin, pour bien commencer la journée en attendant des articles plus conséquents. Pour l’heure, Aleix Espargaró repart en mission à bord d’une MotoGP avec Honda.

Depuis sa dernière course en MotoGP, Aleix Espargao n’a pas profité de sa retraite sportive, comme ont pu le faire d’autres pilotes cet hiver. Au milieu de l’hiver, le Catalan a annoncé sa reconversion en tant que cycliste professionnel, au sein de l’équipe Lidl-Trek. Depuis, le n°41 ne cesse de s’entraîner avec ses nouveaux équipiers en marge de la saison qui arrive.

Cette semaine, il fera cependant une pause de vélo, pour se consacrer à nouveau à son rôle de pilote moto. Faisant partie de l’équipe d’essais du HRC, au même titre que Takaaki Nakagami et Stefan Bradl, Aleix Espargaró s’apprête à remplir sa première mission en tant que pilote Honda.

Cette semaine, les pilotes de réserve du HRC se rendront en Thaïlande, pour prendre part à des essais privés pour la marque. « Il est temps de changer mon lycra (Fibre utilisée pour les combinaisons de cystites. Ndlr) contre mon cuir. Ces six semaines d’entraînement intense étaient cool ! Je suis prêt à piloter ma Honda ici en Thaïlande. Mais eh, mon beau vélo, je te retrouve la semaine prochaine, pour mon deuxième camp d’entraînement » confie Espargaro sur ses réseaux sociaux.

Au cours de ce premier camp d’entraînement à vélo, du premier décembre au quatorze janvier, l’Ibère a passé plus de 140 heures à sillonner les routes, parcourant un total de 4505 kilomètres à vélo.

Honda en test avec ©Aleix Espargaró

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro