pub

Rossi

Ce week-end, le rendez-vous annuel des 100 km des champions se tenait au Ranch de Valentino Rossi, du côté de Tavullia. Comme chaque année, 46 pilotes s’affrontaient en duo sur le circuit privé de l’Italien, pour une course de cinquante tours autour d’un double ovale. Pour le dixième anniversaire de l’événement, le Docteur a cependant cédé les honneurs à un autre duo.

Valentino Rossi et Luca Marini se sont vu refuser la victoire lors des 100 km des Champions 2025. Les vainqueurs de la dernière édition, et poleman cette année encore, ont rallié l’arrivée en deuxième position, derrière le duo gagnant, Diogo Moreira et Thomas Chareyre.

Le pilote de Moto2 et le champion français de supermoto ont créé la surprise en Italie, en arrachant cette victoire à leur hôte. Ensemble, ils ont complété l’épreuve en 1:43:59:623, soit deux minutes de moins que l’an dernier.

Derrière Rossi et Marini, Elia Bartolini et Lorenzo Baldassarri complètent le podium. Pour rappel, d’autres pilotes de MotoGP participaient à cet événement. Franco Morbidelli était notamment associé à Andrea Migno, avec qui il a terminé quatrième.

Le duo Bagnaia – Bezzecchi se classe quant à lui sixième. Loin derrière, A.Fernandez et Locatelli se classent 11e, devant l’équipage de Mantovani et de Oliveira, qui échouent aux portes du top-15. Enfin, Pedro Acosta et son équipier ont terminé bons derniers de l’épreuve. Comme le veut la tradition, les lauréats de l’épreuve ne sont pas repartis sans leur collier de saucisson.

Le classement final des 100 km des champions de Rossi 2025 :

  1. Moreira et Chareyre
  2. Rossi et Marini
  3. Bartolini et Baldassari
  4. Migno et Morbidelli
  5. Pasini et Farioli
  6. Bezzecchi et Bagnaia
  7. Rabat et Aegerter
  8. Halbert et Plage
  9. Artigas et Rueda
  10. Bulega et Fuligni
  11. Fernandez et Locatelli
  12. Ortola et Gonzalez
  13. Ferrari et Suzuki
  14. Neave et Kurvinen
  15. Casadei et Bastianini
  16. Mantovani et Oliveira
  17. Todd et Vickers
  18. Fuligni et Patacca
  19. Gaggi et Gabarrini
  20. Surra et Ottaviani
  21. Nepca et Caricasulo
  22. Bertelle et Lunetta
  23. Acosta et Dunlop

Rossi

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Valentino Rossi