pub

Le rallye Dakar achève la première moitié de la course de cette année, et malgré un accident survenue dans la 5e étape, l’équipage du camion Italtrans #608, le trio Claudio Bellina, Danilo Petrucci et Marco Arnoletti, continue l’aventure.

Les chiffres à ce jour : 1 prologue, 5 étapes, 7 jours de course et 1 jour de repos pendant lequel Italtrans Racing Team recharge enfin ses batteries. La semaine a été difficile et s’est achevée jeudi par la cinquième étape, la plus difficile que la formation italienne ait eu à affronter jusqu’à présent. La course a démarré aux premières heures du jour à Alula, en direction de Hail, sur un parcours de 428 km. Malheureusement, après quelques kilomètres, le camion s’est retourné alors que Danilo Petrucci était au volant.

L’équipe est rapidement intervenue en changeant les pneus avant et arrière droit et en réparant les tuyaux de diesel et de pression d’air du véhicule. Les dégâts n’ont pas permis de reprendre la course, mais le camion est arrivé à destination par l’asphalte.

Avec seulement 2,5 km parcourus sur 428 km, le camion a pris le temps maximum et une pénalité, mais il reprendra aujourd’hui la course selon le feu vert de la FIA car il n’y a pas de dommages particuliers sur la cellule de protection du camion.

Le rêve du Dakar continue !

Danilo Petrucci
« Hier a été une journée difficile. 2 km après le départ, j’ai percuté un trou et nous avons chuté. Nous n’avons pas pu terminer l’étape, mais nous sommes arrivés au bivouac. Je suis vraiment désolé, c’est une erreur que je n’aurais pas dû commettre ».

Marco Arnoletti
« Une semaine positive malgré l’accident d’hier. Claudio est un pilote extraordinaire et le feeling avec Danilo est excellent : il a prouvé qu’il était très rapide. C’est dommage pour l’incident, mais le Dakar est une course très difficile et une erreur peut arriver ».

Claudio Bellina
« Nous voici à mi-parcours de mon 17ème Dakar. Nous nous sentons très bien avec Danilo et Marco, et nous vivons une belle aventure. Dommage pour l’accident, mais cela peut arriver : le Dakar est une course extrême. Nous avons hâte de terminer et d’aider @MartinMacikjr à remporter son deuxième Dakar ».

Plus aucun espoir de bon classement pour le MM Technology #608 qui figure maintenant à la 16e place du classement général, à 49 heures du leader, mais la volonté farouche de terminer !

Au programme aujourd’hui, après une soirée reposante au bivouac, 829 kilomètres entre Ha’il et Al DUwadimi.

Danilo Petrucci Italtrans

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci