pub

Le double champion Mike Di Meglio s’est fixé comme objectif principal de gagner des courses dans le Championnat du Monde FIM d’Endurance (EWC) 2025, suite à son passage sur la Kawasaki Webike Trickstar.

Le vainqueur du titre EWC en 2016-17 et en 2022 rejoint l’équipe de Ryuji Tsuruta aux côtés de Christian Gamarino et Grégory Leblanc, ainsi que Román Ramos, qui a été nommé pilote de réserve de Kawasaki Webike Trickstar après avoir couru pour l’équipe en 2024.

Mike Di Meglio rejoint Kawasaki Webike Trickstar après avoir couru pendant six saisons pour l’équipe rivale F.C.C. TSR Honda France. Il a déclaré : « Mon objectif est de gagner des courses. Pour y parvenir, il n’y a pas de secret, vous devez travailler avec vos coéquipiers, savoir que lorsque vous quittez la moto le soir, vous pouvez vous reposer tranquillement parce que vous savez que votre coéquipier fera le travail. »

Le Français de 36 ans a révélé qu’il avait plusieurs options pour 2025, mais qu’il avait identifié la Kawasaki Webike Trickstar comme étant celle qui lui convenait le mieux. Di Meglio a poursuivi : « Nous ne devons pas oublier qu’ils ont été champions du monde il n’y a pas si longtemps. À Suzuka, lors de la course, et malgré le fait qu’il n’y avait qu’un seul pilote en forme, ils ont réalisé de très bons temps. Pour moi, c’est une équipe en évolution, qui va dans la bonne direction et qui a une culture de la victoire. Ils ont gagné beaucoup de courses de 24 heures et ils n’ont pas oublié comment gagner. De plus, il y a des coureurs expérimentés et avec ce que je peux apporter à l’équipe, je suis sûr que nous pouvons faire de grandes choses. »

Grégory Leblanc s’est remis de sa blessure pour piloter à nouveau pour Kawasaki Webike Trickstar en 2025, tandis que Christian Gamarino se prépare à entamer sa deuxième saison dans la catégorie Formula EWC après avoir aidé l’équipe 33 Louit April Moto à remporter la Coupe du monde d’endurance FIM 2023. Il a également été sélectionné par les médias de l’EWC comme Étoile montante de l’année suite à ses performances impressionnantes lors de sa première campagne au plus haut niveau.

Mike Di Meglio a déclaré à propos de ses nouveaux coéquipiers : « Je connais moins bien Christian que Grégory. Nous nous sommes rencontrés lors des commissions de sécurité pour discuter des points à améliorer sur les circuits, mais je connais beaucoup mieux Grégory. Nous avons déjà croisé le fer en championnat de France 125 où il était mon principal concurrent. Nous nous sommes ensuite suivis en Grand Prix lorsqu’il était dans l’équipe de France. Nous avons souvent traîné ensemble et nous nous entendons bien. »

Ryuji Tsuruta, directeur de l’équipe Kawasaki Webike Trickstar, a déclaré : « Bien que nous partions sur de bonnes bases pour monter sur le podium en 2024, nous avons été contraints de faire face à plusieurs problèmes techniques et avons dû conclure une saison décevante. Cependant, nous avons été très satisfaits de la performance des pilotes à chaque course et avons une perspective très positive, c’est pourquoi j’ai souhaité qu’ils continuent avec KWT. Avec l’arrivée de Mike dans l’équipe, je suis sûr que cela va renforcer l’équipe et nous sommes vraiment impatients de commencer la saison. »

Calendrier du Championnat du Monde FIM d’Endurance 2025

Manche 1 : 24 Heures Motos, Le Mans, France : 17-20 avril
Vente des billets : https://ticket.24h-motos.com/content

Manche 2 : 8 Heures de Spa Motos, Circuit de Spa-Francorchamps, Belgique : 6-7 juin
Vente de billets : https://www.spamotos.com/en/ticketing/

Manche 3 : 46ème Coca-Cola Suzuka 8 Hours Endurance Race, Suzuka Circuit, Japon : 1-3 août
Vente de billets : Informations à venir

Manche 4 : Bol d’Or, Circuit Paul Ricard, France : 18-21 septembre
Vente de billets : https://boldor.com/billetterie/

Mike Di Meglio EWC

Tous les articles sur les Pilotes : Mike di Meglio