pub

Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia a vu le titre de champion du monde MotoGP lui échapper dans les dernières courses de la saison, mais pour Livio Suppo, ancien directeur de Ducati, Honda et Suzuki, le pilote italien n’a rien perdu en valeur aux yeux de la marque de Borgo Panigale.

Interrogé par Motosan sur l’impact de cette défaite sur la position de Bagnaia au sein de l’écurie italienne, Suppo a balayé tout doute : « non, je ne pense pas qu’il ait perdu quoi que ce soit. Chez Ducati, ils savent parfaitement à quel point il est rapide. Il a gagné plus de 50 % des longues courses et aussi de nombreuses courses Sprint. Donc, ils sont clairs qu’il est super rapide. »

Pour Suppo, le palmarès de Pecco Bagnaia parle de lui-même. En trois saisons, le pilote turinois a conquis deux titres de champion du monde, prouvant qu’il est l’un des meilleurs de sa génération. Ses performances constantes et sa capacité à gérer la pression sur les circuits les plus exigeants confirment son statut de leader chez Ducati.

Michelin prépare un nouveau pneu avant pour le MotoGP qui sera testé l'année prochaine

« Pecco Bagnaia devra faire face dans le même box à un pilote très charismatique et aussi très rapide »

Cependant, l’avenir ne s’annonce pas sans défis. Suppo a évoqué l’arrivée d’un rival redoutable dans le box Ducati : « l’année prochaine, naturellement, il devra faire face dans le même box à un pilote très charismatique et, évidemment, aussi très rapide comme Marc Marquez. Mais Pecco est un double champion du monde en trois ans. Ces dernières années, il a sans aucun doute été le pilote le plus rapide sur la piste. »

Cette cohabitation promet des étincelles. Si Bagnaia a prouvé sa capacité à triompher sous pression, Marquez est connu pour son esprit combatif et sa soif inextinguible de victoires. La confrontation entre ces deux titans du MotoGP pourrait bien marquer une nouvelle ère de rivalité légendaire en MotoGP. Pour Suppo, une chose est sûre : Bagnaia a déjà gravé son nom parmi les grands du sport. Reste à voir jusqu’où il ira face à un concurrent aussi redoutable que Marquez.

"Entre Marc Márquez et Pecco Bagnaia, le favori est Bagnaia." Jorge Martín parie sur qui sera son successeur en MotoGP

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team