Vous n’êtes pas assez intéressé par les réseaux sociaux pour suivre plusieurs centaines de pilotes, team managers, techniciens et équipes, mais vous n’aimez pas rater aucune des petites histoires qui animent le MotoGP (Moto2 et Moto3), le WorldSBK et les autres catégories ? Cette rubrique quotidienne est faite pour vous, tôt le matin, pour bien commencer la journée en attendant des articles plus conséquents mais parfois moins insolites !
Cette semaine, Jorge Martin a parcouru les rues de San Sebastian de Los Reyes, avec sa moto championne, pour célébrer sa couronne mondiale en MotoGP avec les habitants de sa ville natale. Après avoir défilé au guidon de sa Ducati, floquée du n°1, dans les rues de la ville, il fut accueilli dans un bâtiment officiel, avant de réapparaître sur le balcon de ce dernier, pour saluer encore une fois les nombreuses personnes venues célébrer avec lui. Jorge Martin a ensuite pris le temps d’échanger avec ces derniers, tout en dédicaçant un tas d’objets.
« C’était incroyable. Six ans plus tard, je suis de retour ici en tant que champion du monde, mais cette fois, en tant que champion du monde de MotoGP, confie ce dernier sur MotoGP.com. La parade que nous avons faite avec la Ducati était incroyable. Et après, on a célébré dans la ville. Depuis que j’ai gagné, toutes les célébrations étaient meilleures que ce à quoi je m’attendais, donc je profite beaucoup. J’aurai du temps pour me concentrer sur l’année prochaine, mais en ce moment, je veux juste célébrer et profiter. »
Les sponsors principaux du pilote, ont également pris part à l’événement. De cette manière, une voiture / canette de Red Bull, défilait devant la Ducati de Martin.
La vidéo complète, ainsi que l’interview du champion du monde en titre de MotoGP, disponible via ce lien.
Lire aussi :
- L’écho des réseaux : Le pape François reçoit Bagnaia et la FIM au Vatican
- L’écho des réseaux : L’impressionnante collection d’Aleix Espargaro
- L’écho des réseaux : Des lots insolites vendus aux enchères pour Valence