David Alonso a profité du Test Moto2 à Jerez pour réaliser ses premiers tours de roue en classe intermédiaire, quelques semaines seulement après son premier titre de champion du monde dans la plus petite catégorie du championnat du monde, le Moto3. L’adaptation du Colombien semble avoir été rapide, et le n°80 a pris du plaisir au guidon de sa nouvelle machine.
Jusqu’à il y a cinq jours, ils étaient rivaux et depuis hier, le champion du monde de Moto3, David Alonso et son plus proche poursuivant, Daniel Holgado, ont commencé à partager le garage de l’équipe Aspar en Moto2. Les futurs équipiers ont eu deux jours à Jerez pour prendre en main la machine qu’ils piloteront l’an prochain. L’occasion d’évoquer leurs premiers pas au guidon de leurs nouvelles machines.
Au terme des deux jours d’essais, c’est Holgado qui fut le plus rapide par rapport à son équipier. Le vice-champion du monde de Moto3 a battu David Alonso de deux millièmes de seconde après avoir bouclé un total de 294 tours entre eux en deux jours.
« Nous avons fait un excellent travail. J’ai eu un très bon sentiment lors de mes débuts en Moto2, j’ai progressivement gagné en confiance avec la moto, confie ce dernier. Je suis très content de tout le travail que nous avons fait, et je rentre à la maison en voulant plus. Cette moto est très amusant, mais je vais devoir attendre quelques mois pour l’essayer à nouveau. Je suis sûr qu’ils passeront rapidement parce que nous allons commencer à nous préparer tout de suite. Je tiens à remercier l’équipe pour la façon dont elle m’a accueilli et pour son travail acharné ; j’espère qu’ils pourront se reposer cet hiver. »
Les deux hommes ont ainsi terminé à un peu plus de neuf dixièmes de la tête, défendue par le Turc, Deniz Öncü. De son côté David Alonso a levé quelques doutes quant à sa capacité à s’adapter à ce nouveau championnat.
« C’était un test très positif, nous entrons dans les vacances d’hiver heureux parce que nous savons maintenant ce qu’est le Moto2, ajoute Alonso. Nous avons vu que ce n’est pas une catégorie facile, nous devrons travailler et être cohérents. Nous avons également détecté que je dois travailler sur ma force pendant cet hiver. Hier, j’étais heureux d’être plus rapide lors de mon premier jour avec la Moto2 qu’avec la Moto3. Avec ce vélo, vous vous amusez, vous devez chercher des choses que vous n’avez pas cherchées en Moto3 et cela rend la conduite plus amusante. »
Les deux équipiers disposent désormais d’un peu plus de deux mois et demi devant eux pour continuer à se préparer avant le prochain test, qui se tiendra à l’Autodromo do Algarve de Portimao, au Portugal, juste avant le début de la saison en Thaïlande.