pub

Mir Barcelone

Pour sa dernière sortie de la saison à Barcelone, Joan Mir a chuté, encore une fois. Alors qu’il a abandonné plus de courses qu’il n’en a terminé (un fait rarissime, surtout pour un pilote d’usine), l’Espagnol voulait prouver sa valeur au paddock, mais n’a pas été en mesure de ramener sa Honda RC213V au stand. On le voyait pointer en 11e position avant de s’écrouler, comme c’est trop souvent le cas. Son approche devra changer en 2025, pour son équipe, mais aussi pour son intégrité physique.

C’est un scénario que l’on connaît que trop bien. Joan Mir n’a pas vu l’arrivée du Grand Prix, une fois de plus. « J’ai attaqué incroyablement fort pendant la course après un bon départ, je me sentais bien et je faisais tout ce que je pouvais pour me rapprocher du groupe dans le top dix. Au final, j’ai trop attaqué et j’ai chuté, ce qui est vraiment dommage car on voit qu’il y avait de bons points à attraper » affirmait-il à l’issue de cette ultime journée.

 

 

Mais pourquoi a-t-il opté pour cette approche, alors qu’il est déjà en difficulté lorsqu’il est bien plus loin au classement ? « Tout le monde travaille dur pour revenir et aujourd’hui je voulais montrer que je suis déterminé à 100% à être rapide et à me battre pour tout ce que je peux » ajoutait-il. Pas sûr que ce genre de propos soit du goût de ses employeurs.

 

Mir Barcelone

 

Comme pour Yamaha, la journée de mardi sera extrêmement importante. Joan Mir en attend énormément. « Nous commençons maintenant à nous projeter vers 2025, d’abord avec le test de mardi en attendant d’autres versions avant la fin de l’année. Notre travail ne s’arrête pas, nous continuons à faire tout ce que nous pouvons. » concluait-il.

Qu’avez-vous pensé de la saison de Joan Mir ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix de Barcelone MotoGP 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team