pub

Moto2, Barcelone, Canet

Impérial depuis le début du week-end, Aron Canet a concrétisé ce samedi après-midi en s’offrant la pole positon du Grand Prix de Barcelone de Moto2, lors de l’ultime séance qualificative de la saison. De quoi conclure en beauté avec un exercice qui lui a réussi tout au long de cette campagne, tout en maximisant ses chances de victoire pour la dernière course.

Pour la sixième fois cette année, Aron Canet prendra le départ d’un Grand Prix en pole position. L’Espagnol n’a en réalité rien laissé à ses adversaires depuis le début du week-end. Alors qu’il a conclu toutes les séances du vendredi en tête, il a remis le couvert ce samedi, en décrochant le meilleur temps de la P2, puis de la Q2. 

Ce dimanche c’est une 4e victoire que le n°44 tentera de décrocher en 2024, avant de débuter la nouvelle campagne avec des objectifs revus à la hausse, et surtout un nouvel équipier, en la personne de Barry Baltus.

« Je suis heureux. La dernière fois que je suis parti de la pole, j’ai gagné la course, rappelle le vainqueur du dernier GP d’Indonésie. Nous sommes très forts sur cette piste et nous avons fait des améliorations constantes à chaque tour. Le point le plus important est que notre rythme de course est bon. Je me sens bien, et bien gérer les pneus sera crucial pour pouvoir me battre jusqu’au dernier tour. »

Une victoire qu’Aron Canet a à coeur de décrocher, lui qui est originaire de Valence. À défaut de gagner à domicile, le vice-champion du monde 2024 aimerait rendre hommage à la ville touchée par des inondations dévastatrices, plus tôt dans le mois.

« En tant que pilote de Valence, il est spécial de prendre la pole position au premier Grand Prix de Solidarité organisé par Dorna, poursuit Aron Canet. Je veux faire de mon mieux pour ramener à la maison un trophée pour les personnes qui traversent une période aussi difficile. Encore une fois, un grand merci à mon équipe, Fantic Racing. Ils font un travail incroyable et m’ont toujours souvenu. »

Actuellement à égalité avec Ai Ogura, Fermín Aldeguer, Celestino Vietti, si Canet gagne demain, il deviendra le pilote le plus victorieux de cette saison 2024 de Moto2, avec quatre réalisations.