pub

Marc Marquez

Marc Marquez a connu une nouvelle journée difficile lors du Sprint de Barcelone. Le pilote espagnol a terminé à une septième place décevante, loin de ses ambitions initiales. Il a pointé du doigt un manque de feeling avec la moto et des difficultés à trouver un rythme de course constant. Il parle aussi de sa rencontre sur la piste avec Pedro Acosta …

Marc Marquez n’a pas connu un samedi facile à Barcelone pour la Sprint Race du GP Motul Solidarity 2024. Bien qu’il ait réussi à se qualifier troisième en étant dans le sillage de Pecco Bagnaia, le départ depuis la première ligne n’a pas été aussi favorable qu’espéré. Après un contact avec Pedro Acosta, qui a dû ensuite abandonner, Marquez a fini la course en septième position, loin des leaders.

« Ça a été un sprint compliqué« , a commenté l’Espagnol après la course. « Je n’avais pas les bonnes sensations, et demain il faudra travailler pour essayer de faire mieux. » L’objectif était de finir dans le top 5, et idéalement de viser la troisième place, mais le pilote Gresini Ducati a reconnu que la performance n’était pas à la hauteur de ses attentes. « J’ai eu du mal au départ. Pour éviter Jorge Martin et Pecco Bagnaia, je me suis élargi, ce qui m’a fait perdre du temps. Puis, il y a eu le contact avec Acosta. Ce n’est la faute de personne, mais j’ai encore perdu du temps. »

Marc Márquez

Marc Marquez : « cette course a été celle où j’ai eu le plus de mal cette saison »

Puis il précise : « mais si quelqu’un pouvait l’éviter, c’était moi. Il ne m’a jamais vu. C’est comme ce qui s’est passé avec Augusto Fernandez. Eh bien, c’est la même chose ». 

La moto n’a pas non plus aidé. « Après le quatrième tour, j’ai commencé à avoir du mal. La moto ne fonctionnait pas très bien. J’ai décidé de finir la course, mais c’était difficile. » Marc Marquez a expliqué que le premier virage à Barcelone est particulièrement difficile car il faut freiner fort avec le dispositif de correction d’assiette avant, mais les freins n’étaient pas encore à la bonne température, ce qui a compliqué encore plus son départ.

« Cette course a été celle où j’ai eu le plus de mal cette saison. Je ne roulais pas bien ni proprement. Le tour lancé ça allait, mais dans le rythme de course, c’est impossible d’être rapide« , a-t-il ajouté, résigné mais déterminé. « Demain, nous essaierons d’être plus réguliers et de faire mieux. » Marquez se prépare donc pour une nouvelle journée, avec l’espoir de retrouver des sensations meilleures pour la course principale.

MotoGP | GP Barcelone 2, Marc Marquez : « Sprint compliqué »

Grille de départ : 

Barcelone

MotoGP Barcelone Sprint : classement 

Championnat : 

Barcelone

  • Jorge Martín devient champion si
    • Il termine neuvième ou mieux, dans le cas où Bagnaia gagne ;
    • Il termine au moins 14ème, si Bagnaia est deuxième ;
    • Bagnaia termine troisième, peu importe le résultat de Martín.
  • Francesco Bagnaia devient champion si
    • Il gagne, et Martín ne termine pas mieux que dixième ;
    • Il termine deuxième, et Martín ne finit pas mieux que 15ème.

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP