pub

Joan Mir Barcelone

La saison de Joan Mir s’enfonce encore un peu plus à Barcelone pour cet ultime rendez-vous. Sa saison 2024 ne restera pas dans les annales, c’est certain, et désormais, le champion du monde 2020 est fréquemment derrière son coéquipier Luca Marini. En manque de sensations et encore dans les bacs à graviers, Joan Mir n’y arrive plus. Une 18e place l’envoie en Q1, bien sûr, alors que Johann Zarco comme Takaaki Nakagami sont significativement mieux classés que lui. Une situation qui ne doit être guère facile à vivre.

Alors que Marini vantait les qualités du pneu tendre un peu plus tôt, Joan Mir a chuté au pire moment lors de la Practice. « J’ai chuté avec mon deuxième pneu lors des qualifications d’aujourd’hui, ce qui a définitivement limité notre compétitivité. Ce soir, nous devons vérifier ce qui s’est passé et comparer le deuxième pneu. Je me sentais bien avec le premier pneu et j’ai fait un assez bon tour » affirmait-il.

 

 

Cependant, en prenant un peu de recul, l’Espagnol a pu avoir un meilleur regard sur l’entièreté de sa journée. « Les performances de la moto se sont améliorées au fil de la journée, mais nous avons encore du travail à faire sur le grip arrière. Il y a de la place pour l’amélioration et je pense que nous pouvons réaliser des qualifications assez intéressantes demain » poursuivait-il.

 

Joan Mir Barcelone

Photo : HRC

 

Certains, comme Miller, affirmaient que l’évolution des températures (à la baisse par rapport au premier rendez-vous) n’aidait en rien le grip, paradoxalement. Mir préfère attendre et juger en conséquence. « Il sera important de voir comment la température et l’adhérence évolueront d’aujourd’hui à demain. » concluait-il.

Que pensez-vous de la forme récente de Joan Mir ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix de Barcelone 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo : HRC

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team