pub

Baltus

Après quatre années de collaboration, ponctuées de hauts et de bas, Barry Baltus s’apprête à disputer son dernier Grand Prix avec l’équipe RW Racing GP en Moto2. Le Belge, qui trouvera refuge chez Fantic Racing en 2025, est donc déterminé à conclure sur une note positive avant d’entamer un chapitre réjouissant de sa carrière.

La saison 2024 de Barry Baltus fut pour le moins riche en émotions. Ce week-end, à Barcelone, ce périple que fut la saison 2024 se terminera, tout comme son aventure au sein de l’équipe RW Racing GP. Le Belge disputera en effet sa dernière course avec le team qui l’accompagne depuis quatre ans, avant débuter une nouvelle aventure en classe intermédiaire.

Pour conclure en beauté, le n°7 a insisté sur sa volonté de renouer avec une arrivée dans les points, ce qu’il n’a plus connu depuis sa septième place lors du Grand Prix d’Australie.

« Ce sera mon dernier week-end de course avec RW-Idrofoglia Racing GP et j’ai hâte d’obtenir un bon résultat pour eux et pour les quatre années que nous avons eues ensemble, confie Barry Baltus en marge de l’épreuve. Je ferai de mon mieux pour obtenir le meilleur résultat possible et terminer cette période d’une bonne manière. Ce sera certainement émouvant, alors profitons ensemble du dernier Grand Prix. »

Pour rappel, l’an prochain Barry Baltus rejoindra Aron Canet, vice-champion du monde 2024 en Moto2 au sein de la structure Fantic Racing. Un partenariat qui satisfait l’Espagnol, qui voit déjà les choses en grand pour 2025.

« Cette année, nous avons terminé deuxième, et je suis très heureux pour Fantic, mais je crois aussi qu’avec ce que nous avons construit ensemble, nous devons rêver encore plus grand et viser à gagner l’année prochaine, ajoute le n°44. Nous sommes comme une famille, et pour moi, nous sommes la meilleure équipe de Moto2. Je tiens à remercier Fantic pour tout ce qu’ils font pour nous, et nous devons continuer à travailler dur pour ramener à la maison le titre mondial. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Barry Baltus