pub

Aleix Espargaró

Le Grand Prix de Barcelone, dernière manche du championnat MotoGP 2024, sera marqué par les adieux d’Aleix Espargaró et Maverick Viñales au sein de l’équipe Aprilia Racing. Les deux pilotes espagnols, qui ont fortement contribué au développement de la RS-GP, se préparent à relever de nouveaux défis en 2025.

Le Grand Prix de Barcelone, dernière étape de la saison 2024 de MotoGP, revêt une importance particulière pour Aprilia. En effet, ce sera la dernière apparition de deux figures emblématiques du constructeur italien sous ses couleurs : Aleix Espargaró et Maverick Viñales, qui s’apprêtent à tourner la page et à relever de nouveaux défis en 2025.

Aleix Espargaró, qui disputera sa dernière course avec Aprilia sur son circuit à domicile, vivra un week-end très chargé sur le Circuit de Catalunya. L’Espagnol, dont la carrière en MotoGP prend un tournant majeur l’année prochaine avec son passage chez Honda en tant que pilote d’essai, a des objectifs clairs pour ce dernier GP avec la RS-GP : « j’aimerais vraiment terminer la dernière course avec Aprilia de manière compétitive, en visant le podium« , a-t-il déclaré.

Ce sera un véritable adieu émotionnel pour le « Capitaine », surtout sur le tracé de Barcelone où il détient le record de la piste. « Je vais essayer d’être pleinement concentré dès le premier tour et nous ferons de notre mieux pour remporter un bon résultat« , a ajouté Espargaró, déterminé à finir cette aventure avec brio.

MotoGP | GP 2 de Barcelone, Espargarò : « Viser le podium »

Maverick Viñales : « nous courrons pour Valence et ce sera aussi ma dernière course avec Aprilia, donc je donnerai tout »

Maverick Viñales, qui, comme Espargaró, quittera Aprilia pour rejoindre GASGAS Tech3 en 2025, s’apprête également à dire adieu à son équipe actuelle. « Montmeló est une piste que j’adore, elle est très proche de chez moi et c’est mon GP à domicile« , a expliqué le pilote espagnol.

Pour lui, ce week-end sera aussi un hommage à Valence, à la suite des tragiques inondations ayant frappé la région. « Nous courrons pour Valence et ce sera aussi ma dernière course avec Aprilia, donc je donnerai tout« , a-t-il ajouté, soulignant l’importance émotionnelle de cette dernière course sous les couleurs de l’équipe italienne.

Le futur pilote KTM Tech3, qui rejoindra Enea Bastianini pour former un duo tout neuf la saison prochaine, est impatient de finir cette saison sur une bonne note, malgré les températures imprévisibles de Barcelone.

Ce week-end à Barcelone marquera donc la fin d’une ère pour Aprilia, avec deux de ses pilotes les plus prometteurs prêt à relever de nouveaux défis. Les adieux d’Espargaró et Viñales à l’équipe seront poignants, mais leurs performances seront attendues pour conclure cette saison en beauté, avant un changement radical pour 2025.

Nicolas Goyon thrilled with signing of Viñales: ‘We cannot hide our pride; It will help the team battle for the top positions’

 

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP