pub
Fabio Quartararo

Alors que Marc Marquez exprime ses doutes quant à ses performances potentielles à Barcelone, Fabio Quartararo et Alex Rins voient dans ce circuit une opportunité unique pour Yamaha.

Alors que Marc Marquez exprime des inquiétudes concernant sa performance au Circuit de Barcelone-Catalogne, Fabio Quartararo et son coéquipier chez Yamaha, Alex Rins, voient une opportunité de briller lors de la dernière manche de la saison.

Marquez a clairement indiqué qu’il ne se sentait pas à l’aise sur le circuit catalan, ce qui pourrait influencer ses performances. En revanche, Quartararo a une vision plus optimiste. Il a déclaré : « je pense que c’est un excellent choix. » Malgré les difficultés rencontrées par Yamaha à Barcelone ces dernières années, Quartararo est convaincu qu’un bon test après la course pourrait profiter à l’équipe.

Image

Fabio Quartararo : « l’adhérence y est très faible, donc, faire des essais là-bas sera plutôt sympa pour nous »

Il a ajouté que le circuit présente des défis spécifiques : « l’adhérence est très faible, nous manquons beaucoup d’adhérence là-bas, et c’est notre plus gros point faible. Donc, faire des essais là-bas sera plutôt sympa pour nous. »

Rins partage cet avis et exprime sa curiosité de voir si les améliorations apportées à la Yamaha YZR-M1 au cours de la saison MotoGP porteront leurs fruits sur ce circuit difficile. « Nous verrons à Montmelò, lors de la dernière course : c’est une piste avec très peu d’adhérence, c’est une piste où nous avons beaucoup de difficultés, alors faisons de notre mieux et voyons si notre moto s’améliore un peu », a-t-il déclaré.

Les deux pilotes sont donc dans une position délicate mais stratégique. Tandis que Marc Marquez semble aborder la dernière course avec une attitude plutôt pessimiste, Quartararo et Rins sont déterminés à capitaliser sur l’occasion et à explorer les progrès réalisés avec leur machine.

Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP